1 Décembre 2014
Photos : décorer avec des lumières festives

Illuminez vos allées, vos jardins, vos portes et vos fenêtres avec des boules de Noël et des lumières. Consultez notre galerie de photos pour découvrir des façons simples et lumineuses de décorer l’extérieur de votre maison !

Décorez avec de la verdure.
Rehaussez votre porte d’entrée en l’ornant d’une luxuriante guirlande de cèdre de Colombie-Britannique. Joignez d’abord deux branches (pour plus d’épaisseur) et entourez-les d’ampoules blanches de Noël. Puis, placez la guirlande autour de la porte et fixez-la sur les bords du cadre à l’aide de clous ou de grands crochets adhésifs (les nôtres sont de marque 3M). Finalement, accrochez une couronne sur la porte – un modèle artificiel ne laissera pas tomber d’aiguilles à l’ouverture de la porte. Devant l’imposte, une paire d’ornements géants offre encore plus d’éclat.

Ensoleillez l’hiver avec des lumières festives.
Nul besoin de rallonges pour la pelouse et l’allée : des projecteurs solaires exploitent l’énergie naturelle pour éclairer les arbres, donnant fière allure à leurs branches nues. Ancrez simplement vos lampes dans le sol avant le gel automnal, puis tournez-les vers le haut. Rayonnant à travers la neige, ils produiront une lueur féerique. Pour plus de style, suspendez, avec de longs rubans, des ornements bleus et argentés sur les branches inférieures des arbres.

Le jardin est aussi un lieu idéal pour annoncer l’éclat des Fêtes.
Recouvertes de neige et décorées de feuillage, tables et chaises d’extérieur deviennent des décorations artistiques. Disposez le mobilier afin d’encourager, si le temps le permet, les rencontres en plein air, puis entourez les portes-fenêtres de guirlandes mêlées de petites ampoules blanches. Enfin, habillez vos urnes classiques avec de la verdure et des ornements.

Les bougeoirs de glace sont simples, mais étonnants.
Les bougeoirs de glace sont simples, mais étonnants. Pour les fabriquer, remplissez d’eau un grand contenant en plastique à mi-hauteur. Placez un contenant plus petit dedans en le lestant d’un objet lourd et versez de l’eau jusqu’à ce que le grand contenant soit plein. (Le petit flotte, de sorte que l’eau gèle tout autour.) Faites geler le tout dehors ou au congélateur. Remplissez le petit contenant d’eau tiède jusqu’à ce que la glace fonde suffisamment pour que vous puissiez le faire bouger. Renversez le grand contenant et versez de l’eau tiède dessus jusqu’à ce que le contenant soit plein. Insérez une bougie chauffe-plats à l’intérieur de chaque lanterne de glace et allumez.
Maison & Demeure Novembre 2010
Lanternes par IceFX/The Iceman ; couronne, Pépinière Jasmin ; ruban, Mokuba.

Une composition festive et colorée.
Des décorations de Noël posées sur un nid de feuillage sont plus festives qu’une composition classique. Glissez deux ou trois guirlandes de lumières dans la base de l’urne. (Laissez l’extrémité dotée d’une fiche dépasser du bord de l’urne, afin de la brancher à une rallonge.) Fixez des rameaux de sapin et créez une frange de verdure. Nichez une boule de jardin en inox au milieu, sur les guirlandes, puis entourez-la d’ornements brillants.
Maison & Demeure Novembre 2010
Boule de jardin, Cottage & Cie ou Indaba Trading.

Des décorations festives et uniques.
Formez de joyeux messages avec des bandes lumineuses DEL. (Vendues en plusieurs longueurs, elles peuvent être reliées pour des mots plus longs.) Laissez les bandes se réchauffer une heure à l’intérieur, puis écrivez votre mot à la craie sur une clôture de bois. Avec une agrafeuse pneumatique, fixez le milieu d’un collier de serrage en plastique sur la clôture au début de la première lettre. Attachez la bande à la clôture avec le collier. (Placez l’extrémité dotée d’une fiche près d’une prise de courant.) Poursuivez jusqu’à la fin du mot, puis coupez les sections de collier en trop.
Donna Griffith
Maison & Demeure Novembre 2010