Photos : 5 demeures québécoises, 5 styles
Publié le 8 mars 2016

Découvrez comment les propriétaires de ces cinq demeures ont su personnaliser leurs intérieurs. Parcourez les galeries et inspirez-vous de leurs idées !

Voulant s’établir à Montréal, les artistes Sharon Okun et Adam Markovic ont visité un bâtiment du quartier Saint-Henri, une ancienne usine de la Dominion Textile qui répondait à plusieurs de leurs exigences : des fenêtres de 4 mètres orientées plein nord assurant une luminosité constante (idéale pour la peinture), un espace ouvert et une belle patine qui fait défaut aux constructions neuves. Ils ont passé quatre mois à transformer les lieux à leur goût !
Découvrez les transformations dans cette galerie de photos.

Concevoir un décor à la pointe des tendances tout en étant original n’est pas chose aisée. C’est un défi que Vanessa Stettler et son conjoint, Charles Kay, ont relevé avec brio. Le couple résume ainsi son concept stylistique : « Notre esthétique est épurée et moderne, et nous aimons le mobilier années 1950. Nous voulions une maison qui soit confortable pour la famille sans sacrifier le style. Nous sommes inspirés par les matériaux et les couleurs. »
Découvrez le loft du couple dans cette galerie de photos.

Pour ce loft de 1060 pieds carrés situé dans l’est de Montréal, Roy Caro, propriétaire de la boutique montréalaise Celadon Collection, a dépassé le cadre impersonnel des usines reconverties et a créé un intérieur chic, moderne et spacieux.
Visitez sans tarder son univers distingué.

Qui n’aimerait pas admirer le soleil qui se lève sur un paysage magnifique depuis le confort de sa cuisine ? Commencer sa journée sans voisinage ni autre interférence visuelle, avec une vue splendide sur Québec, le château Frontenac, le Saint- Laurent et les Laurentides, voilà le quotidien enviable de Daniel Bégin, propriétaire de ce condo de style loft construit sur le toit d’un édifice commercial, à proximité du centre-ville.
Découvrez cet intérieur ici !

Voici un loft situé dans l’ancienne usine Imperial Tobacco, à Saint- Henri. L’absence de mur, la luminosité abondante (11 fenêtres !) et la hauteur de plafond (13 pieds de haut) ont séduit les propriétaires. Ils ont su maximiser l’espace grâce à des idées ingénieuses et à un style sobre.
Découvrez dans cette galerie les secrets de la designer Kyla Martin pour créer un loft familial, compact mais élégant.