Portrait

8 avril 2022

« Photographie de nature créative » – Une rencontre avec le Québécois Bruno Larue

Nous vous présentons régulièrement des artistes québécois ici, mais rares sont les rencontres avec des photographes. En plus de sa passion communicative, Bruno Larue a un style bien à lui et son travail intéressera les amateurs de décoration. Se définissant comme artiste photographe, le Québécois réinterprète les paysages de façon subjective, plutôt que de les figer dans un arrêt sur image purement réaliste. « J’adore photographier la nature, capter la beauté qui nous entoure!» explique-t-il.

Bruno Larue offre des ateliers de photographie, des cours en ligne, ainsi que des vidéos gratuites pour les artistes peintres qui veulent apprendre à photographier leurs tableaux. Il est également disponible en tant que conférencier. Son plaisir à partager ses connaissances et son approche est évident, et nous avons voulu en savoir plus sur son itinéraire personnel et ses aspirations.

Lisez cet entretien inédit pour découvrir comment la photographie de nature créative anime Bruno Larue!

– Corinne Cécilia

Entretien

Corinne Cécilia: Bruno, vous êtes originaire du Québec. Parlez-nous de votre itinéraire personnel – comment la Belle Province a-t-elle façonné Bruno Larue?

Bruno Larue: J’ai grandi à Lévis, sur la rive-sud de Québec, entouré d’amour et de nature: une enfance formidable! La vie m’a emmené à Montréal, mais après 17 années là-bas, j’ai senti le besoin de retrouver le calme de la vie en nature; j’habite maintenant dans les Laurentides. Pour moi la nature du Québec est une grande source d’inspiration, je réalise la plupart de mes photos tout près de chez moi.

CC: Quand avez-vous commencé à faire de la photographie, et qu’est-ce qui avait déclenché cette passion chez vous à l’époque?

BL: Lors d’un voyage en Asie du Sud Est en 2003. À l’époque je voulais faire du cinéma d’auteur et je cherchais à développer mon œil pour la composition grâce à la photographie. Au final je suis tombé en amour avec la liberté de création qu’offre ce médium et c’est devenu une amie fidèle. Maintenant, je peux dire que ça fait partie de moi.

Auteur: Corinne Cécilia. Merci à Bruno Larue pour ce partage sincère!
Source:

Brunolarue.com