Nouvelles

25 novembre 2021

La Grosse Pomme : Félix Marzell séduit New York avec son art urbain

Certains artistes se trouvent à la croisée des disciplines et portent plusieurs casquettes. Ainsi se distingue le très prolifique designer québécois Félix Marzell. Le jeune homme se décrit comme « Artisan, Concepteur, Designer et Entrepreneur ». Sa passion? « Explorer la fine ligne qui se trace entre l’art et la science afin des créer des expériences fortes pour un large éventail d’utilisateurs ». Luthier de formation, il a réalisé plusieurs projets de design industriel en tant qu’indépendant. Puis, en 2012, il a lancé l’entreprise DIX au carré (DIX2). Avec ses collaborateurs, il conçoit des installations artistiques et du mobilier urbain pour des clients canadiens et internationaux. L’une de ses créations, La grosse pomme, a été choisie dans le cadre d’un projet visant à améliorer Manhattan. Elle y restera jusqu’à l’automne 2022 avant de voyager vers d’autres quartiers de New York. Félix nous parle de cette expérience unique.
– Corinne Cécilia

Corinne Cécilia : L’une de vos œuvres, La grosse pomme, a été inaugurée le 13 octobre à New York. Quelles émotions avez-vous ressenties ce jour-là ?
Félix Marzell : 
Pour tout artiste, vendre à NYC représente une sorte d’idéal, alors c’était assurément une grande fierté et une profonde joie de voir ce projet finalement se concrétiser. Une partie de mon équipe avait fait le voyage, c’était génial d’avoir pu célébrer ça ensemble.

Auteur: Corinne Cécilia
Photographe:

Photos Dix au carré (La grosse pomme) / Katya Konioukhova (portrait de Félix)

Source:

DIX au carré (DIX2)

Designer:
Félix Marzell