Intérieurs
25 septembre 2023
La designer Vanessa Stark transforme une salle de bain lumineuse

«Ella a une sensation décontractée qui apporte du calme à une routine matinale ou à un bain nocturne », explique la designer Vanessa Stark de la nouvelle salle de bains de ses clients à West Vancouver. La rénovation de la salle de bain a pris cinq mois et faisait partie d’un projet d’ensemble de maison achevé avec Twin Lions Contracting, une entreprise de rénovation locale et constructeurs de maisons sur mesure. Les propriétaires ont élevé leurs fils, maintenant d’âge universitaire, dans la maison, et bien qu’ils aient envisagé de déménager, ils adoraient son emplacement, alors ils ont décidé de rénover à la place.
Une chose à laquelle le couple était prêt à dire au revoir était la sensation sombre dans leur ancienne salle de bains, provoquée par des murs et des carreaux gris, des stores inutiles et une douche avec des murs solides au lieu de verre. « Lumière », « lumineux » et « chaud » étaient les mots choisis pour cette cure de jouvence de 153 pieds carrés, alors Vanessa a commencé avec une palette de blancs et de bois. De grand carreaux de porcelaine avec des veines en marbre donnent au planchers un air luxueux. Enlever l’ancienne baignoire d’angle et installer une version autoportante à côté de la fenêtre capitalise sur la vue. « Je voulais qu’ils prennent des bains fabuleux en regardant vers leur cour privée », dit Vanessa. « C’est honnêtement la plus belle cour arrière que j’ai jamais vue, avec de grands arbres à feuilles persistantes, un ruisseau et une cascade. »
Lorsqu’ils ne profitent pas de la vue, la double vanité – qui a été faite sur mesure avec du chêne blanc à la scie à quartiers et tachée pour correspondre au bois franc au rez-de-chaussée de la maison – est un autre point focal accrocheur. Mais peut-être la caractéristique la plus séduisante de cette salle de bain est la sensation d’espace qu’elle produit. « J’adore les salles où vous pouvez laisser votre esprit vagabonder et ne pas être distrait par des choses qui ne fonctionnent pas », dit Vanessa. « Cet espace offre cela en masse. Rêvez bien!
Continuez à faire défiler pour les meilleurs conseils de Vanessa pour transformer une salle de bain !

La fonction en priorité
Afin d’accueillir une pomme de douche rainshower, la plomberie a dû être légèrement surélevée. Les commandes de douche ont également été déplacées, afin que les propriétaires puissent allumer la douche sans se mouiller.

Économisez là où vous le pouvez
Les carreaux de céramique mat étaient un achat économique pour les murs de douche. « Il était très important de s’en tenir aux carreaux blancs, car il était important pour mes clients d’éclaircir l’espace », explique Vanessa. (Vu ici avec Nettoyant Aesop)

Optimiser la vue
« J’aime à quel point cette salle de bain est ouverte », dit Vanessa, qui a amélioré la disposition en supprimant une baignoire d’angle intégrée en faveur d’un modèle autoportant donnant sur la cour arrière privée feuillue. Cela a également fait de la place pour une grande double vanité. (Vu avec le Coureur de couloir mystique par EQ3)

Centrer le remplisseur de baignoire
Avec la baignoire située au milieu de la fenêtre et une double vanité prenant de la place à une extrémité, il était logique de déplacer la plomberie vers le centre. Le robinet chromé classique viens avec une pomme de douche incluse.

Ajoutez un tabouret
« N’oubliez pas de vous amuser un peu et d’ajouter du contraste avec des petits accents », dit Vanessa. Le tabouret West Coast, bien nommé , est un beau perchoir à côté de la baignoire. (Stylé avec un vase de Simons)

Choisissez des lignes élégantes pour un look minimaliste
« Cette salle de bain n’est pas difficile, alors nous avons intentionnellement gardé la conception de la vanité simple », explique Vanessa, qui a choisi de la faire flotter par dessus le sol avec deux grands tiroirs pour le stockage et aucune quincaillerie décorative.
Janis Nicolay
House & Home
Vanessa Stark