Décoration et design

18 octobre 2022

La designer Brigette Romanek crée des espace vibrants mais vivables

Quand Gwyneth Paltrow a demandé à la designer Brigette Romanek de décorer sa nouvelle demeure à Montecito en Californie, c’était l’endossement de célébrité ultime. Bien que Brigette soit habituée aux clients de haut profil comme Beyoncé et Demi Moore, il était excitant pour elle de travailler avec une actrice qui figure dans ses films préférés. “Je suis éblouie par Gwyneth; elle est intelligente et merveilleuse,” dit Brigette.

La designer à commencé son parcours dans le domaine de la mode, avec une collection de sacs à main en alligateur. Elle a pivoté vers le design d’intérieur lorsque son amie Kelly Sawyer Patricof lui a demandé un coup de main sur un project à Malibu, et a insisté pour la payer. Brigette a réalisé qu’elle pouvait en faire une carrière, et elle ne l’a pas regretté depuis — elle a figurée comme juge sur Ellen’s Next Great Designer avec Ellen DeGeneres et a élaboré une collection de meubles et de luminaires avec Mitchell Gold + Bob Williams.

Brigette est en vedette en ce moment, tout comme la ville où elle a grandit depuis l’âge de six ans. “Los Angeles a toujours été remplie de culture, mais avant il fallait la chercher dans des petits enclaves, alors que maintenant elle est présente dans nos vies de tous les jours, dans la scène culinaire, la scène artistique, et le design,” dit Brigette. “Tous ces domaines se rassemblent pour créer l’ambiance de cette ville — c’est vraiment génial.” Nous avons demandé à Brigette son aperçu de la scène de design à L.A. et les requêtes préférées de sa clientèle célebre.

Auteur: Wendy Jacob. Traduit par Elena Sénéchal-Becker
Photographe:

Ye Rin Mok (Portrait)  

Source:

House & Home Octobre 2022