Chaque année, on laisse certaines tendances dans le passé (est-ce qu’on dira finalement au revoir au rose millénial en 2019 ?) pour faire place aux toutes dernières nouveautés. Nous avons demandé à quelques-uns de nos designers préférés de partager leurs prédictions en matière de design et de déco pour l’année à venir. Audacieuses et actuelles, ces idées de décoration ne manqueront pas d’inspirer votre style en 2019.
« Je recherche avant tout des objets fabriqués à la main par des artisans travaillant dans des régions isolées du monde afin de supporter ce que je considère être des artistes en voie de disparition. Au cours des deux dernières années, j’ai voyagé au Maroc, au Zimbabwe, en Afrique du Sud, en Colombie et dans les Maritimes au Canada, où j’ai acheté des paniers, des sculptures, des bols en bois, des perles, de la céramique, du tissu, des sculptures, des objets anciens et bien plus encore. J’aime trouver l’endroit parfait pour ces objets dans chacun de mes projets », explique la designer Anne Hepfer.
Photographe: Virginia Macdonald (salon); portrait gracieuseté d'Anne Hepfer
Source: House & Home septembre 2014
Designer: Anne Hepfer
« Les propriétaires misent de plus en plus sur la couleur, et on comment à voir des plafonds audacieux. Le plafond est la dernière frontière en matière de design ! J’aime utiliser une peinture ou un papier peint au fini laqué pour harmoniser le plafond au reste du décor », dit Garrow Kedigian.
Photographe: John Gruen (salle à manger); Maxime Desbiens (portrait)
Source: Maison & Demeure mars 2018
Designer: Garrow Kedigian
« On continue de choisir des matériaux tels que l’argile, la céramique, la pierre naturelle, la terre cuite et le bois. On aime tout ce qui provient de la nature ! », explique Alison Milne.
Photographe: Angus Fergusson (cuisine); portrait gracieuseté d'Alison Milne
Source: House & Home octobre 2017
Designer: Alison Milne
« L’année à venir sera fortement influencée par le style des années 70 et du début des années 80. Le velours côtelé, le rotin, le bambou et le marbre joueront un rôle important dans nos intérieurs, quoiqu’on espère qu’ils ne seront pas tous utilisés en même temps ! », déclare la designer Montana Burnett.
Photographe: Virginia Macdonald (couloir); Stacey Brandford (portrait)
Source: House & Home mai 2018
Designer: Montana Burnett
« La politique mondiale nous encourage à aller chercher nos matériaux, notre mobilier et même notre inspiration dans nos marchés locaux. Quand il s’agit de matériel comme le bois, on dit au revoir au chêne blanc européen et on opte plutôt pour du frêne canadien », dit Kyla Bidgood.
Photographe: Janis Nicolay (salon); portrait gracieuseté de Kyla Bidgood
Source: House & Home mars 2017
Designer: Kyla Bidgood
Auteur: Kimberley Brown. Traduit par Andréanne Dion.