Conseils déco
La couleur du mois : Osez le Chartreuse
Publié le 12 septembre 2019

La designer Kai Ethier nous fait part de son coup de coeur pour cette teinte électrique: le chartreuse
Pourquoi on l’aime
Riche fusion de jaune et de vert lime, le chartreuse tire son nom de la liqueur française. Il n’est donc pas étonnant que l’emblématique chaise Panton soit offerte dans cette teinte quasi fluo, ludique et fraîche. Ainsi, cette couleur, plus moderne que rétro, apporte aux pièces dynamisme et fraîcheur.

Les tons frais et les textures naturelles contrastent avec l’acidité du vert chartreuse dans cette pièce aux influences multiples.

Dans cette maison artisanale, les chaises aux verts éclatants apportent de la vie dans le salon à la palette neutre. Elles mettent en valeur une forme classique d’antan.

Dans cette chambre principale de haute couture, un banc à bras roulé au vert chartreuse est l’endroit idéal pour se poser tout en se préparant le matin.

La salle à manger électrique de la designer Sheila Bridges à Harlem (New York) est la preuve que cette teinte tendance peut voir grand. Des murs lambrissés aux chaises néoclassiques, une nuance profonde du vert chartreuse forme une toile de fond chic pour des accents dynamiques.

Une luxueuse banquette rembourrée attire l’attention dans la maison victorienne du designer Joel Bray.

Pour une version plus discrète de cette teinte électrique, la directrice de galerie Gaëtane Verna a opté pour un canapé coloré dans son salon, afin de créer un contraste visuel avec les tableaux d’art, pour le moins, attrayants.