Cuisines
Pas d’îlot fixe dans la cuisine? Voici 12 idées créatives!
Publié le 30 mars 2021

Les designers adorent les grands îlots dans la cuisine et ce n’est pas pour rien. L’îlot est l’endroit idéal pour recevoir, cuisiner et répondre à des courriels! Mais si vous avez peu de place, vous devrez trouver d’autres solutions. Voici quelques options autoportantes qui feront tout aussi bien l’affaire. Déroulez vers le bas pour trouver l’inspiration!

Cette table, depuis longtemps dans la famille, sert à la fois aux repas et d’espace de comptoir. La designer Valerie Morisset l’accompagne de chaises de style Marcel Breuer pour créer un look éclectique dans son condo montréalais de 825 pi ca.

Dans la maison de Bridgehampton, New York, de l’ancien président de Holt Renfrew, Mario Grauso, cet îlot autoportant acheté chez Williams Sonora est un endroit parfait pour ranger la vaisselle et déguster une tasse de thé.

La propriétaire d’une boutique vintage, Sarah Shabacon, a choisi une table de vieux bois pour réunir sa famille autour d’un bon repas. Les bancs se rangent sous la table, qui devient alors une surface de travail fort pratique.

Dans son condo de 630 pi ca décoré par Michael Angus, le minuscule îlot sur roulettes de style Shaker ne pourrait être mieux choisi.

La table de travail de style industriel est idéale pour les cuisiniers assidus, et est suffisamment grande pour contenir les casseroles et marmites.

Alice Lawlor, directrice de la rédaction de H&H, a choisi une pièce sur mesure de 1925 Workbench pour optimiser l’espace dans sa cuisine laboratoire.

Le designer Cameron MacNeil a assorti les armoires blanches avec une table de bois patiné dans cette cuisine de maison de ferme.

La table de bois classique s’ajoute aux surfaces sur comptoirs et se révèle tout aussi propice aux repas en bonne compagnie.

Conseil du jour : rehaussez un îlot de bois abordable, comme celui-ci, acheté chez IKEA, en le recouvrant d’une couche de peinture et en ajoutant une surface de marbre!

Le designer Craig Parkes de Parliament Interiors a opté pour une version vintage de l’îlot de marbre classique dans sa maison de 1908.

Afin d’optimiser l’espace dans cette maison en rangée minimaliste, le grand îlot sur roulettes devient une surface de travail et un coin-repas.

La table de ferme rustique et les chaises d’acajou à siège de chintz injectent une bonne dose de charme dans cette cuisine de maison de ferme victorienne.