Décoration et design
La maison de cette propriétaire de boutique Vintage est une tranche de paradis en ville
Publié le 8 septembre 2020

Dans notre nouvelle série, Following Now, nous visitons les maisons de créateurs canadiens que nous admirons.
Depuis le lancement de sa boutique mode et décor vintage, Bohème Goods, en 2016, Sarah Shabacon a transformé des trouvailles de marchés aux puces en objets qui font l’envie de tous, souvent dans la palette inspirée du désert qui fait sa signature. Tout est dans les tons de brun, de blonds dorés et de bronze, des cheveux aux mèches claires de ses fils au canapé safran du salon. « Les couleurs neutres me calment, affirme Sarah. J’ai une tendance à l’anxiété et les couleurs vives sont trop stimulantes. » Déroulez vers le bas pour visiter cette maison où il fait bon vivre.

Elle a attendu trois mois son canapé vintage Togo, par Michel Ducaroy, expédié par un fournisseur français. « N’achetez pas seulement pour meubler un coin de la maison, explique-t-elle. Attendez d’avoir trouvé la perle rare. » Les paniers faits à la main et les poteries artisanales (un mélange de trouvailles vintage et de pièces fabriquées par des amis) donnent immédiatement une âme à ce salon.

La maison en rangée de Maple Ridge, en C.-B., qu’elle habite avec son mari, Ryan, et leurs fils, Isaac, 7 ans, et Ziggy, 5 ans (et leur chien trouvé dans un refuge, Goldie), est aussi chaleureuse qu’un coucher de soleil à Tulum.

Pour que ses bibliothèques gardent un look monochrome, elle retire les jaquettes de livres aux couleurs trop vives afin de révéler leur dos plus neutre.

Après avoir diffusé une photo de ses chaises Etcetera toutes en courbes de couleur rouille sur Instagram, une abonnée lui a écrit pour lui dire qu’elle avait un ensemble vintage à vendre. « La trouvaille de mes rêves! », s’exclame Sarah.

Sarah a trouvé ce fauteuil vintage en bambou sur Craigslist.

Sarah préfère que les tons de ses meubles de bois s’imbriquent au lieu de s’agencer. « La table de cuisine est une table de bateau de pêche recyclée que m’a proposée un ami », dit-elle. Sarah a rénové la cuisine originale de 1993 en installant des armoires IKEA et un comptoir de quartz (une autre trouvaille de Craigslist) afin de créer un arrière-plan serein pour le mobilier de bois aux tons riches et les articles tissés.

Issac montre ses prouesses sur la planche d’équilibre dans sa belle chambre claire.

La chambre est un mélange de teintes neutres et naturelles, et de tissus légers. « Les textures tissées et faites à la main dégagent une magnifique impression de chaleur », explique Sarah.
Sarah Shabacon
House & Home, juillet/août 2020
Sarah Shabacon