Cuisines
Jetez un coup d’oeil aux cuisines hautement convoitées de nos rédacteurs
Publié le 4 septembre 2017

Si vous croyez que les rédacteurs de House & Home et de Maison & Demeure ont des cuisines magnifiques, vous n’avez pas tort ! Notre équipe talentueuse d’experts en design sait que la cuisine est le cœur de la maison et c’est pourquoi elle les conçoit de façon spectaculaire.
Ces cuisines ne sont ni trop branchées ni décorées avec exagération. Bien que la plupart des designers aient employé une palette lumineuse, chaque cuisine présente des éléments et des couleurs d’accent différents pour rendre l’espace vraiment unique et distinctif. Vous avez besoin d’inspiration pour la déco de votre cuisine? Ne cherchez pas plus loin !

Un espace où recevoir la famille et les amis était une priorité absolue pour Beth. Dans cette cuisine, elle a mélangé des styles modernes et traditionnels et a créé un mur unique fait de carreaux de céramique peints à la main.

Mélanger le bloc de boucher et les comptoirs de marbre est aussi pratique qu’élégant. Le bloc de boucher peut résister à l’usure du quotidien tandis que l’îlot de marbre est parfait pour les repas décontractés.

Une petite fenêtre, maladroitement placée, a été enlevée et remplacée par une série de grandes armoires bleu foncé permettant le rangement des manteaux.

Dans la cuisine de son condo, Joel a dissimulé une cloison derrière la façade de courtes portes pour donner l’impression que les armoires s’étendent jusqu’au plafond. Pour ajouter des détails architecturaux, il a tapissé les murs de carrelage de style métro et a ajouté une touche lumineuse de bleu à l’îlot pour vivifier l’espace.

Lorsque Kai voulait refaire la cuisine de sa demeure familiale, elle s’est permis un peu de fantaisie en prenant une initiative ludique. Elle a donné aux armoires une couleur gris-bleu clair pour dynamiser la pièce, et a introduit un charme de style vintage grâce à des tablettes récupérées et à des œuvres d’art.

Des motifs vibrants sur les coussins rehaussent les détails hexagonaux des motifs du plancher à deux tons et attirent le regard vers les couleurs vives des oeuvres d’art.

Afin de profiter de l’espace autrement gênant à côté du réfrigérateur, un garde-manger ayant la même profondeur que le réfrigérateur offre du rangement d’accès facile et très nécessaire.

La designer Sarah Hartill a profité du couloir à côté de la cuisine, qui était autrefois un espace inutilisé. Le papier peint lumineux, le rideau de couleur aubergine et le tabouret de couleur lime contrastent avec le blanc de la cuisine, sans toutefois trop s’en détacher.

Dans la cuisine de Lynda, la simplicité est la clé. Dans cet espace de préparation des repas, les huiles et les épices sont facilement accessibles (et sont superbes) disposées sur une étagère flottante.

Le placard vitré offre un rangement supplémentaire tout en créant un point focal, présentant quelque chose de beau à regarder sur chaque étagère. Il offre également une vue harmonieuse sur les étagères de la bibliothèque.

À l’îlot, les chaises à dossiers bas, créées sur mesure, permettent de conserver une vue ininterrompue sur le jardin, tandis que les luminaires surdimensionnés donnent à la pièce une lueur chaleureuse.

Au lieu d’avoir un réfrigérateur caché sous des armoires contrastées, Lynda a poursuivi la surface en inox du devant du réfrigérateur jusqu’aux portes d’armoire du dessus pour créer une colonne métallique continue.

La cuisine de Sheri est une oasis de confort pour les réunions familiales. Les murs sont tapissés de carreaux de style métro craquelés pour lui donner de la profondeur ainsi que pour leur donner de la texture.

À l’îlot, les chaises bistrot Thonet, rouges et lustrées, introduisent une touche de couleur et encore plus de chaleur dans l’espace. Le luminaire moderne se distingue du chandelier plus classique.

Pour ceux qui ont besoin d’être aux faits des dernières nouvelles en savourant leur café matinal, une télévision à écran plat peut trouver sa place même dans une cuisine. Comme on le voit ici, un revêtement en chêne est accentué par des carreaux de cuivre, ce qui transforme l’écran et lui donne l’apparence d’une œuvre d’art lorsqu’il est éteint.

Inspirée par une demeure de New York qu’elle avait vue dans un magazine, Stacey a opté pour un look élégant et minimal. Une cuisinière à courant descendant lui permet d’omettre la hotte, et le lave-vaisselle est caché derrière un panneau, ce qui élimine la nécessité de voir présents deux gros morceaux de métal.

Avec ses pattes de métal, l’îlot reprend ce look industriel et offre du rangement de style commercial aux petits appareils électros et aux divers bibelots.

L’affichage d’art vintage et d’articles en céramique dans la cuisine crée une atmosphère confortable et tempère l’acier inoxydable élégant.

Suzanne et son mari, Arriz Hassam, ont complété leur rénovation en phases afin de pouvoir juger de leurs besoins au fil des transformations. Un réfrigérateur de taille industrielle et un compromis sur le style des armoires (il voulait du bois naturel, elle voulait des façades peintes) leur ont assuré de concevoir un espace qu’ils aimeraient tous les deux.

Une étagère décorative dans le coin rompt le mur d’armoires continu. Les accents en laiton font écho aux appliques et aux armoires. Cette cuisine blanche déborde de texture et de chaleur. Les tapis antiques et les tabourets en cuir de l’îlot apportent encore plus de richesse et de profondeur à la pièce.