Conseils déco

01 septembre 2021

Entrez dans une petite salle de bain inspirée de la côte nord-ouest du Pacifique

La salle de bain attenante à la chambre dans la nouvelle maison d’un jeune couple de Vancouver avait besoin d’un petit coup de jeunesse. Leur maison précédente était audacieuse, colorée et avait beaucoup de personnalité, mais cette fois, le couple cherchait un look plus élégant. Certains éléments de luxe figuraient sur leur liste : une toilette, des éviers doubles et un bain profond. Jamie Banfield était la personne idoine pour le projet – pour lui, l’élégance et l’intemporalité sont toujours des priorités. Cependant, la pièce était assez petite et il n’a pas été facile d’installer tous les éléments de la liste sans encombrer l’espace. Il a fallu poser quelques gestes de design audacieux, comme retrancher un peu d’espace dans une garde-robe adjacente afin d’installer la douche en alcôve, et placer le bain en angle pour accommoder les dimensions de la pièce. La palette sereine et les éclairages qui se superposent créent une ambiance relaxante pour les propriétaires, qui viennent d’accueillir un nouveau-né.

« L’emplacement, la côte nord-ouest du Pacifique, a véritablement inspiré ce rajeunissement », mentionne Jamie. Il a ajouté des touches de bleu violet et de la pierre naturelle pour faire entrer la nature à l’intérieur. Pour donner à la salle de bain un look harmonieux qui évoque les spas, le plancher se poursuit dans la douche et le module à effet de pluie est encastré dans le plafond.

Jamie s’est également assuré d’intégrer des textures. On oublie facilement les textures dans une salle de bain, ajoute-t-il. Ces espaces sont souvent dominés par des surfaces glacées et lustrées, des comptoirs lisses et des robinets polis. Ici, ce sont les carreaux de la douche, avec leur petit côté organique, le dosseret et le coulis qui apportent cette texture.

Enfin, la jeune famille a eu tout ce qu’elle voulait et un peu plus! La salle de bain est parfaite pour se détendre et refaire le plein. Déroulez vers le bas!

Auteur: Jacklyn Gilmor. Traduit par Marie-Catherine Gagné.
Photographe:

Janis Nicolay

Source:

House & Home Kitchens + Baths 2021

Designer:

Jamie Banfield