Décoration et design
Des idées de rangement adaptées aux enfants avec Home Edit
Auteur: Wendy Jacob. Traduit par Frank Ngako
Publié le 30 mars 2020
Les expertes du rangement
Vous savez que vous faites partie d’une équipe de rêve lorsque Gwyneth Paltrow vous demande d’organiser sa salle de jeux. Lorsqu’elles ne s’occupent pas du dressing de Khloe Kardashian, les expertes de Nashville Clea Shearer et Joanna Teplin de Home Edit ont des conseils sur la façon de vaincre le désordre chez soi. Ainsi, faites participer vos enfants pour vous attaquer de front au rangement !
Clea (à gauche) et Joanna sont toutes deux des expatriées californiennes qui vivent maintenant à Nashville. Leur nouvelle ligne de solutions de rangement Home Edit comprend des petits bacs aux couleurs de l’arc-en-ciel pour identifier facilement le contenu.
« Nous savons qu’accorder un espace réservé à vos enfants dans le salon est terrifiant, mais écoutez-nous », dit Clea. Distinguer visuellement leur espace en y ajoutant de la couleur. En séparant les jouets par leur couleur dans des récipients placés sur un tapis en mousse, on incite les enfants à ranger leurs jouets au bon endroit et ainsi faire le ménage en s’amusant.
Un projet de rangement amusant pour les enfants, qui consiste à classer les livres par couleur. Cela permet aux enfants d’âge préscolaire d’identifier leurs lectures préférées à l’heure du coucher par la couverture et s’avère très joyeux à faire tous ensemble.
Désencombrez le comptoir de votre cuisine avec un chariot de bar. « Vous aimez le café, mais vous ne pouvez pas installer une machine à expresso dans la cuisine », dit Clea. « Déplacez-le dans le salon et créez un bar spécial café. »
L’utilisation de séparateurs spéciaux pour les ustensiles semble être une évidence, mais en plaçant les récipients dans des espaces inutilisés, on peut garder les ustensiles soigneusement triés et éliminer le redoutable effet de « tiroir à ferraille ». « Tout retirer, puis classer et contenir », dit Joanna. « Quand vous avez un programme, il est facile à maintenir. »
Les conteneurs réutilisables peuvent être difficiles à stocker et à assortir aux couvercles. Empilez les couvercles comme une chemise, et placez les petits conteneurs dans les grands. Gardez les sacs à lunch à proximité en les rangeant soigneusement dans un tiroir.
Plutôt que de ranger les casse-croûtes dans un placard, garder un tiroir rempli de choix permet aux enfants d’accéder eux-mêmes à leurs goûters préférés.
Dans les salles de bain, organisez les produits en plusieurs catégories, comme visage & corps, dentaire et ongles. Écrivez le nom de votre enfant sur un récipient en utilisant des étiquettes claires ou un crayon gras. « L’étiquetage des conteneurs est la clé pour maintenir un dispositif », ajoute Clea.
« Vous pouvez créer des sous-catégories avec de plus petites insertions de bacs et des séparateurs », explique Joanna. « Créer un “tiroir quotidien” pour les articles de toilette fréquemment utilisés dans la routine du matin et du soir. Les objets entreposés dans les Lazy Susans sont faciles d’accès pendant la cohue du matin.
Photographe: Ryan Emberley