Conseils déco

05 novembre 2019

DÉBAT DÉCO : Le style « Mid-century modern » est-il ordinaire ou exceptionnel ?

Une architecture simplifiée

Le « Mid-century modern, un style d’architecture et de mobilier devenu populaire du milieu des années 30 au milieu des années 60. Dès son apparition, ce style a su conquérir le cœur de nombreux designers. Bien que les meubles de cette époque restent encore sous-estimés, ils sont finement travaillés, avec des formes simples, des lignes épurées et sans ornement supplémentaire. Polyvalentes, attrayantes et fonctionnelles, les pièces du “Mid-century modern” sont connues pour s’harmoniser avec d’autres esthétiques pour embellir tout intérieur.

Un style élitiste ?

Bien sûr, il y a toujours quelques problèmes lorsque vous travaillez avec ce genre de style. Tout d’abord, les meubles du “Mid-century modern” peuvent être coûteux. Ensuite, de nombreuses personnes considèrent le style omniprésent, presque trop populaire aujourd’hui. Et même si l’ambiance est idéale pour les pièces épurées, elle est encore réservée à ceux qui aiment accumuler et collectionner des objets.

Chez M&D, nous pensons que le style « Mid-century modern » est excellent avec une grande longévité. Nous avons donc rassemblé quelques-unes de nos plus belles pièces avec un design milieu du siècle. Le style « Mid-century modern » est-il ordinaire ou exceptionnel ?

Auteur: Day Helesic. Traduit par Frank Ngako