Conseils déco
30 octobre 2019
7 astuces pour rafraîchir votre cuisine en un après-midi

Un rafraîchissement express
La cuisine représente le cœur de la maison. En effet, c’est le lieu où l’on prépare les repas et on accueille amis et famille. Cette pièce de rassemblement aimée de tous est non seulement un lieu élégant, mais aussi un espace de travail. Ainsi, si vous cherchez à moderniser votre cuisine sans investir dans une rénovation complète, nous vous expliquons comment rafraîchir votre cuisine en un week-end.

Si vous mangez plus souvent sur l’île de cuisine que sur la table à manger, pensez à investir dans des tabourets de comptoir confortables. Vous pourriez vous attarder un peu plus longtemps.

Si vous recherchez de nouvelles finitions chaudes dans votre cuisine — pensez laiton beurré —, commencez par la quincaillerie de votre armoire. Trouvez un objet avec les mêmes dimensions que vos poignées ou boutons actuels, afin de ne pas avoir à combler des trous en trop.

Imaginez un lustre industriel à cet endroit, ou peut-être un chandelier plus traditionnel. Le style du luminaire peut changer radicalement l’orientation générale du design d’une pièce.

Donnez une nouvelle vie à votre cuisine en appliquant une teinte fraîche sur vos portes et vos tiroirs. Jouez la sécurité avec un ton neutre ou amusez-vous avec une teinte exubérante. Pour plus d’inspiration, consultez nos cuisines colorées préférées.

Si l’agencement de base de votre cuisine fonctionne bien et que la construction des armoires est en bon état, changez uniquement les façades de vos portes. Restez dans votre style actuel ou essayez quelque chose de nouveau.

Un robinet noir de style contemporain rajeunira votre cuisine de 10 ans. C’est une solution rapide pour le week-end !

Il existe plusieurs façons d’installer des carreaux rectangulaires. Une disposition en briques décalées est un choix classique, mais pour quelque chose de plus contemporain, essayez un motif empilé vertical ou à chevrons.
House & Home Kitchens + Baths 2019