Cuisines
20 cuisines où le bois blond est à l’honneur
Publié le 17 juillet 2017

On aime le bois dans notre déco depuis longtemps, et c’est un look qui s’adapte par ailleurs très bien aux armoires de cuisine. Pour les amoureux de la cuisine toute blanche, le bois pâle offre une esthétique d’inspiration scandinave chaleureuse. Laissez-vous inspirer par des cuisines où le bois clair est à l’honneur.

Des armoires de cuisines en contreplaqué et un carrelage métro créent un look mémorable dans cette cuisine économique.

« Nos cuisines sont inspirées par l’architecture japonaise et scandinave pour des pièces minimalistes accueillantes », explique David John Dick de Disc Interiors. « On aime combiner les matériaux naturels, comme le bois et la pierre. »

Des armoires de lambris bleu marine et du bois clair blanchi forment un tout harmonieux dans cette cuisine de Notting Hill créée par l’équipe de Blakes London.

Cette cuisine, créée par Tribe Studio Architects, adopte un style minimaliste où le ciment aux tons froids se juxtapose aux tons chauds du bois clair.

Les poignées et le robinet dorés se font remarquer à côté des armoires de cuisine en bois clair et du comptoir blanc.

Les armoires de cuisine en bois clair se retrouvent aussi dans la salle à manger de cette cuisine, où les chaises noires apportent un contraste intéressant.

Les tabourets recouverts de tissu blanc et les armoires en bois viennent adoucir les accents métalliques élégants de cette cuisine.

Les armoires en bois clair apportent un peu de chaleur dans cette cuisine blanche aux tons froids.

Dans cette cuisine, le designer Sam Sacks utilise plusieurs tons de bois différents pour un look décontracté.

La designer Claire Zinnecker, originaire d’Austin au Texas, a adopté une approche minimaliste lors des rénovations de sa cuisine, où l’on retrouve des armoires en érable contreplaqué par Travis Norman.

Un robinet bleu vif et une belle porte jaune viennent ajouter une touche de couleur à cette cuisine où le mur est fait de lattes d’érable.

Une table vintage, qui s’agrandit pour accueillir 12 personnes, ajoute des nuances plus sombres à cette cuisine de Vancouver où l’érable est à l’honneur.

Le tissu des coussins et le tabouret égayent le fini en bois du plancher, de la table et du bar.

Un mix de rangement ouvert et fermé, comme ces armoires au vernis blanc et ces étagères de bois aux tons chauds, fait de cette cuisine familiale une pièce polyvalente.

Les poutres rustiques qui s’agencent aux armoires de cuisine en bois et à l’îlot donnent un charme européen champêtre à cette cuisine.

Les outils exposés au-dessus des armoires en chêne blanc dans cette cuisine évoquent le studio d’un menuisier.

Dans cette cuisine étroite de Vancouver, les tabourets de bois s’agencent parfaitement au bois clair de l’îlot.

Les étagères dans la cuisine de la photographe et blogueuse professionnelle Nikole Herriott lui permettent d’exposer sa collection de plantes et sa vaisselle.

Dans cette cuisine familiale, le designer torontois Sam Sacks a ajouté des armoires de chêne blanc, des luminaires qui ne passent pas inaperçus et des tabourets bleu vif.

La designer Nam Dang-Mitchell est bien connue pour ses pièces qui plaisent à toute la famille, et cette cuisine de marbre et de bois ne fait pas exception.