Intérieurs
Conseils de sécurité-incendie pour protéger votre maison et votre famille
Publié le 4 novembre 2022
Présenté par:
Avec l’arrivée de l’hiver, le moment est venu de mettre au point le plan de sécurité-incendie pour votre maison. First Alert vous offre une foule de conseils sur la sécurité-incendie, ainsi qu’un vaste éventail de produits pour aider à protéger votre maison et vos êtres chers. Visitez First Alert pour en savoir plus sur nos produits de sécurité-incendie, dont les extincteurs d’incendie et les détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone, et pour profiter de nos conseils.
Conseil sécurité-incendie no 1 : Installez des avertisseurs de fumée à tous les étages et dans chaque chambre
La National Fire Protection Association (NFPA) recommande de placer un avertisseur de fumée à chaque étage, ainsi qu’au sous-sol et dans chaque chambre. L’emplacement du détecteur est également très important. Installez-le au plafond, loin des coins, des conduites d’aération et des ventilateurs, ou 12 po sous le plafond si vous devez l’installer sur un mur.
Conseil sécurité-incendie no 2 : Votre appareil fonctionne-t-il?
Les avertisseurs de fumée doivent être fonctionnels 24/7, mais ils ne sont pas éternels. Testez vos avertisseurs de fumée régulièrement, et si vos détecteurs sont munis de piles, n’oubliez pas de les remplacer tous les six mois.
Pour une protection simplifiée, installez des avertisseurs de fumée à piles scellés, d’une durée de vie de 10 ans. L’avertisseur de fumée First Alert avec piles d’une durée de 10 ans est discret et facile à installer. De plus, la pile de 10 ans vous assure une plus grande tranquillité d’esprit pendant une décennie – mais assurez-vous de le tester régulièrement!
Conseil sécurité-incendie no 3 : Équipez-vous de dispositifs d’extinction d’incendie
La première étape pour protéger votre famille des dangers d’un incendie, c’est d’être prêt. Combattez les incendies accidentels en vous munissant d’un dispositif d’extinction d’incendie. Les extincteurs sont classés en fonction de différents types d’incendies : tissus, papier, bois, graisses et feu d’origine électrique.
Le pulvérisateur d’incendie EZ Fire Spray est un excellent choix pour la maison et il est si facile à utiliser – vous n’avez qu’à viser et à pulvériser. Ce pulvérisateur léger est petit, mais puissant, et pulvérise quatre fois plus longtemps qu’un extincteur traditionnel. Son design compact en fait le dispositif idéal pour la maison, de la cuisine au garage. Gardez-le toujours à portée de main!
Conseil sécurité-incendie no 4 : Exercez-vous à utiliser un extincteur d’incendie
Vous équiper de dispositifs d’extinction d’incendie est une première étape, mais il faut également savoir comment les utiliser. Il existe un acronyme simple pour vous rappeler du fonctionnement d’un extincteur traditionnel : TAPÉ. T irez sur la goupille. A pprochez-vous du feu en pointant le bec vers la base du feu. P ropulsez l’agent extincteur en appuyant sur la manette de commande. É tendez l’agent extincteur de gauche à droite et de droite à gauche à la base du feu.
Conseil sécurité-incendie no 5 : Faites participer toute la famille
La sécurité-incendie doit mobiliser tous les membres de la famille, peu importe leur âge. Planifiez votre plan de sécurité-incendie et exercez-vous en famille. Afin d’élaborer votre plan, dessinez une carte de votre maison et identifiez les sorties de chaque pièce. Mettez votre plan d’évacuation en pratique au moins deux fois par année, le jour et la nuit, afin que chacun comprenne bien le plan et soit capable d’évacuer la maison en toute sécurité.
First Alert vous facilite la tâche. Cliquez ici pour utiliser la fiche personnalisable de First Alert et préparer votre plan d’évacuation.