Conseils déco
20 juin 2018
20 espaces qui prouvent que les rayures ont leur place dans toute la maison

Toutes minces ou épaisses et audacieuses, les rayures ne passent jamais inaperçues. Nous avons fouillé dans nos archives et sur le web pour trouver 20 espaces qui prouvent que les rayures ont leur place dans toute la maison, peu importe votre style. On prédit que ce motif à la fois chic et audacieux aura la cote cet été !

Un tapis à rayures est en parfaite harmonie avec la palette noire et blanche du condo de la designer Michelle Lloyd Bermann. Le motif audacieux est le complément idéal aux meubles blancs du salon.

Des rayures épaisses créent une ambiance sereine dans la maison du directeur artistique Donald Roberston à Larchmont, au New Jersey. Le tapis de la salle à manger adoucit l’effet graphique du papier peint qui habille le couloir.

Un habillage audacieux attire l’attention sur la petite fenêtre dans cette salle de bain étroite. Le luminaire rayé de fines bandes dorées fait écho au motif du rideau.

Osez mélanger les rayures ! Dans cette salle à manger de Toronto, l’équipe de Sarah Richardson Design a jumelé un papier peint décoré de bandes grises et des chaises recouvertes d’un tissu rayé de fines lignes.

Dans ce chalet décontracté des Laurentides, la décoratrice Heidi Smith a opté pour une ambiance de chalet classique. Une causeuse à rayures apporte une touche fantaisiste subtile à la déco.

Une literie à rayures dans une chambre d’amis est un moyen facile d’ajouter des motifs et de la couleur dans sa déco à petit prix. Les couvertures de la Baie d’Hudson sont indémodables… et elles deviennent encore plus confortables avec le temps !

On peut toujours compter sur les rayures noires et blanches pour sublimer un espace. Un petit vase rayé est la pièce de résistance dans cette cuisine champêtre.

Les rayures sont un choix évident pour décorer un chalet. Pour ajouter un soupçon de fraîcheur à une pièce sans trop d’effort, on choisit une variété de nuances de bleu. Ici, les rayures sont à l’honneur sur les coussins, les ottomans et sur le plancher.

Les rayures peuvent aller à merveille avec d’autres motifs audacieux, comme les imprimés floraux, s’ils partagent une palette similaire. Le papier peint à rayures attire le regard vers le haut, et c’est donc une option à considérer pour habiller une pièce aux plafonds bas.

Bien que le look final soit tout en subtilité, les rayures jouent un rôle primordial dans la déco de cette chambre de chalet. On les retrouve non seulement sur la banquette et sur le jeté, mais aussi sur le revêtement des murs et sur la tête de lit.

Dans le condo à aire ouverte de la fashionista Lisa Tant, l’effet théâtral des rideaux à rayures peut être minimisé ou maximisé selon qu’ils soient ouverts ou fermés.

Dans la chambre des fils de la designer Sarah Hartill, une variété de rayures sont un ajout à la fois chic et masculin. Les contours un peu pixellisés des rayures du store romain lui évitent d’avoir l’air enfantin.

La silhouette intemporelle de ce canapé vintage prend vie grâce au tissu tout aussi classique. Le look moderne et décontracté du tissu à rayures se marie parfaitement au cadre orné du canapé.

Dans cette chambre à coucher décontractée, un tapis graphique rayé noir et blanc graphique vole la vedette à la housse de couette à motifs XXL.

Le papier peint à rayures orange et blanches fait ressortir le lavabo vintage rose. Les rayures horizontales donnent l’illusion de plus d’espace. L’effet légèrement strié du papier peint lui donne l’air peint à la main.

Un tapis à rayures bleues et blanches s’harmonise aux nombreux motifs et à toute une variété de couleurs dans cette pièce pleine d’éclat, tout en faisant écho à la palette classique des rideaux.

Dans l’appartement new-yorkais de Mindy Kaling, la chambre d’amis ose le mélange de deux types de rayures. Les coussins colorés font ressortir les lignes fines de la tête de lit.

Dans le salon de l’appartement de Mindy Kaling à New York, un tapis crème strié de bandes rouges est un accent décoratif spectaculaire.

Les rayures prennent une allure éclectique grâce aux nuances vertes uniques de ce tapis. Le matériau tissé est durable, mais chaleureux.

Les rayures ont leur place sur les rideaux, les jetés marocains, les coussins et la banquette dans cette chambre à coucher raffinée. Leurs tailles différentes et la palette neutre les empêchent de devenir un motif accablant.