Chambres
Cette petite salle de bain montréalaise est l’élégance incarnée
Auteur: Harleen Sidhu. Traduit par Marie-Catherine Gagné.
Publié le 17 juillet 2020
La designer Mélanie Cherrier a reçu le mandat de transformer une chambre d’ami en salle de bain principale, tout en respectant le style de cette maison centenaire de l’ouest de Montréal.
Son plan était simple : intégrer des éléments anciens et des accents modernes pour un effet intemporel. La pièce de 95 pi ca prouve que le luxe trouve sa place même dans les plus petits espaces. La chaise vintage est parfaite pour déposer les petits objets du bain alors que les moulures des murs blancs évoquent le charme des intérieurs parisiens.
Imaginez que vous déposez le pied sur un plancher de marbre de Carrare chauffé et commencez la journée par une douche, dans cette pièce illuminée. C’est cette impression de confort que voulaient recréer les clients de Mélanie et elle a certainement su réaliser leur souhait. La fenêtre, placée à un endroit judicieux, laisse entrer la lumière naturelle dans la douche.
Le meuble-lavabo de chêne blanc rappelle le charme historique de la maison et réchauffe la pièce. « Je voulais un look serein et doux, capable de vieillir en beauté », explique Mélanie.
Ce qu’il faut :
Des carreaux de marbre de Carrare hexagonaux
Une palette où domine le blanc, réchauffée par des armoires de chêne aux teintes intermédiaires
Beaucoup de lumière naturelle, grâce aux deux fenêtres
Des panneaux élégants et des carreaux métro simples
Des poignées de cuivre bruni et des pièces qui accentuent le décor
Photographe: Maxime Desbiens
Source: House & Home, juin 2020
Designer: Melanie Cherrier, Blanc Marine Living