Décoration et design

11 juillet 2020

Cette maison de ferme atteint le parfait équilibre entre la vie à la ville et à la campagne

Pour les avocats Bridget O’Leary et Stephen Gleave, vivre sur une propriété de 40 hectares dans la région bucolique d’Ancaster, en Ontario, leur permet de combiner les joies de la vie urbaine et rurale. Toronto et son rythme trépidant, où travaille le couple, est assez proche pour faire le voyage au moins deux fois par semaine, mais les deux avocats sont également assez éloignés pour avoir l’impression de faire une coupure nette lorsqu’ils arrivent à la maison. Leur maison de 135 ans d’inspiration italienne comporte tout le confort moderne et la propriété est assez grande pour leurs chiens, chats, oiseaux, et même pour le bétail(!). Mais en 2014, ils en ont eu assez du décor dépassé de la maison.

En fait, le couple recherchait un style où l’ancien et le nouveau pourraient se fondre, naturellement. « Pour moi, il fallait en premier lieu respecter la maison, explique Bridget. Elle a été construite en 1885 et restera debout pendant encore de nombreuses années lorsque nous serons partis, espérons-le ». Comme il ne reste au bercail que Bridget, Stephen et leur fille de 20 ans, Alexandra, le nouvel aménagement est plus que spacieux pour la petite famille.

Bridget a engagé la designer Susan Burns pour les accompagner dans un processus qui allait durer deux ans. « Nous étions tous d’accord pour éviter un look trop clinquant, qui n’aurait pas du tout convenu à cet environnement champêtre. Il fallait faire le choix d’un décor classique et calme, ajoute Bridget. Après tout, c’est encore une maison de ferme. »

Auteur: Amanda Ross. Traduit par Marie-Catherine Gagné.
Photographe:

Robin Stubbert

Source:

House & Home, juin 2020

Designer:

Susan Burns