Bureaux et espaces de travail
25 août 2017
9 espaces de travail inspirants pour enfants qui faciliteront l’heure des devoirs

Il n’est jamais trop tôt pour mettre en place de bonnes habitudes d’étude. Dans la chambre d’un enfant, un espace dédié aux leçons et aux devoirs, ou même aux activités artistiques est un outil indispensable. Une zone d’étude lumineuse et amusante, conçue avec leur personnalité à l’esprit, rend le boulot plus invitant et en facilite l’exécution. Assurez-vous qu’ils soient confortables et que la pièce soit ordonnée afin qu’il puissant résoudre plus facilement les problèmes de math et les équations d’algèbre!

Annaka, la fille du peintre Bobbie Burgers de Vancouver, a réalisé elle-même en origami le nuage de papillons qui flottent au-dessus du bureau dans sa chambre, en les appuyant au plafond pour qu’ils semblent être en vol. Le fauteuil classique Marcel Breuer Knoll et le bureau ont un design sophistiqué, mais ils ont l’air dynamique et frais dans une chambre d’adolescente qui présente une palette blanche.

Dans cette pièce appartenant à Gemma, la fille de la designer Nancy Riesco, une longue unité murale basse, possédant un bureau intégré, maintient le petit espace organisé. Les étagères permettent d’y ranger les livres et d’y disposer des objets de collection qui peuvent être facilement modifiés à mesure que Gemma grandit.

Tous les enfants ne disposent pas d’un bureau parfait et pittoresque. Quand ses filles Annie et Lily étaient plus jeunes, l’éditrice de design senior de House & Home, Sally Armstrong, a réutilisé son ancienne table à diner comme centre artisanal, donnant aux jambes un traitement coloré. La surface généreuse est assez grande pour les accueillir à la fois en répartissant les fournitures, tandis que la bande de Washi crée une galerie facile à modifier au fil du temps. Une bibliothèque abordable et un chariot assurent le rangement ordonné des fournitures artisanales.

Pour la pièce d’esprit nautique appartenant au fils de cinq ans de Jennifer Worts, Jennifer a judicieusement choisi une table de chevet et un éclairage réglable, afin de pouvoir être déplacés à mesure qu’il grandit. La surface de bureau vert vif est bon chic bon genre, et de l’art graphique simple habille les murs blancs.

Dans la chambre de Joaquin, trois ans, des chaises d’école anciennes s’agencent au bureau et les cartes d’alphabet (qui l’aideront à apprendre à écrire son nom) sont enfilées simplement sur des ficelles avec des pinces en bois. Un rouleau de papier accroché à un ruban et apposé sur le mur avec un poussoir, lui permettant de déchirer une nouvelle page au besoin, tandis qu’une règle vintage est transformée en un graphique de croissance avec des étiquettes où noter la date.

Dans la chambre de cette adolescente, le bureau abordable, aux lignes simples et disposant des tiroirs, pourrait la suivre à l’université ou à son premier appartement. Agencer le bureau à deux meubles à tiroirs bas assurer plus de place pour le rangement et l’organisation. Une chaise vintage ajoute de la personnalité et une apparence décontractée, tandis que des pièces anciennes comme une chaise de club Art Déco revêtue de velours vert donnent du punch.

La designer Jenna Cadieux a donné à la chambre de Blake un aspect rustique avec un bureau de bois et des étagères avec des supports de fer à usage industriel. Il peut modeler les étagères à mesure qu’il grandit, mais maintenant, les accessoires tels que le globe noir, l’ancienne caméra et le bougeoir ludique donnent à cette zone de travail une ambiance légèrement steampunk.

Ce bureau flottant fait sur mesure dans la chambre d’Annie, la fille de l’éditrice de design senior de House & Home Sally Armstrong, s’inspire d’une vitrine de boutique moderne. Les retours servent de serre-livres et empêchent les éléments de tomber, mais l’étagère semble encore aérée, et le jet coloré de couleur jaune du tiroir fait un rappel à la couleur de la porte. Le large espace d’affichage lui permet d’y disposer les objets qui lui sont utiles.

Sally a également créé ce coin de travail partagé pour ses deux filles au troisième étage de sa maison, qui abrite leurs chambres qui sont assez petites. Le papier peint de Madeline Weinrib donne un impact graphique aux murs blancs. Une lucarne inonde la zone de travail de lumière naturelle pendant la journée.