Chalets

26 juillet 2023

Avant et après: une cabane des années 1970 à Bowen Island se voit rénovée

Bien équippée pour repérer un joyau, l’agente immobiliere Ruthie Shugarman a vu le potentiel lorsque cette cabane riveraine des années 1970 de Bowen Island est arrivée sur le marché en 2019. Elle et son mari avocat, Danny, cherchaient depuis longtemps la cabane parfaite dans le nord-ouest du Pacifique pour en profiter avec leurs deux enfants adolescents, Talia et Cooper, et celui-ci a frappé toutes les bonnes notes. Son cadre épuré de trois étages était perché sur la baie de Grafton et capturait des couchers de soleil parfaits, tandis que ses intérieurs de près de 3 100 pieds carrés, bordés de lambris de cèdre avec une cuisine de cuisine des années 1970 aux teintes d’agrumes, offraient des occasions de riffer sur une ère de design que Ruthie aimait. Tout s’est déroulé à merveille, jusqu’à ce que le vent tourne.

« Au début, j’aimais la petite cuisine jaune », raconte Ruthie. « C’était comme un soleil éternel pendant le premier hiver froid et pluvieux de la pandémie. » Mais au printemps 2020, la famille s’est retrouvée à passer plus de temps ici et Ruthie a eu du mal à faire fonctionner le petit espace. Elle a essayé d’ajouter des mises à jour comme des appareils Smeg de couleur pastel – un grille-pain rose, un mélangeur aqua, mais elle se sentait toujours mal. « J’ai commencé à ressembler à un stand de limonade », dit-elle en riant.

Au printemps suivant, le couple prend la décision : il est temps pour la cuisine citronnée exiguë de subir un lifting.  Elle s’est tournée vers son amie et architecte devenue designer Jocelyn Ross de JRStudioworks. Jocelyn a imaginé un espace qui ressemblait à la fois à la plage sans être kitsch, mais aussi à quelque chose qui ne semblait pas trop fragile. Au lieu d’éviter le cèdre des années 1970, le designer s’y est lancée. Les armoires seraient en contraste marine avec des carreaux de dosseret blancs, tous encadrés en cèdre.

Nous avons discuté avec la conceptrice architecturale pour savoir comment cette cuisine est passée de trop brillante à calme et confortable en quelques étapes clés.

Auteur: Amanda Ross
Photographe:

Janis Nicolay

Designer:

Jocelyn Ross de JRStudioworks