ANIMAUX DE COMPAGNIE

Alain Courchesne révolutionne le marché animalier avec un concept chic et futé: le Doggy Bathroom!

Auteur: Corinne Cécilia. Nous remercions Alain Courchesne pour son généreux partage.

Publié le 14 mars 2022

Un coin privé pour nos animaux de compagnie?

Bien sûr… mais il fallait y penser! Justement, la philosophie d’Alain Courchesne est d’introduire le design là où il n’existe pas. Et c’est ce que le designer visionnaire a fait en développant le seul bac à litière pour chien sur le marché! Fait de plastique recyclable à 100% et disponible dans plusieurs combinaisons de couleurs et de styles, le Doggy Bathroom est pratique, élégant et discret. Le modèle d’origine convient à tous les décors. Mais si vous habitez un petit espace, vous aimerez sa version miniature. Conçue pour les petits chiens de moins de 10 livres, elle sera lancée au printemps 2022!

Une entreprise responsable

En plus des avantages pratiques évidents, pourquoi adopter le Doggy Bathroom? Les engagements sociaux, environnement et caritatifs de l’entreprise sont impressionnants! Ainsi, pour réduire son empreinte écologique, elle se propose de réinventer l’usage des produits en fin de vie. L’équipe s’engage par exemple à donner des litières et autres produits à des associations. Ceci évite qu’ils se retrouvent dans les sites d’enfouissements de déchets. Pour en savoir plus, lisez cet entretien passionnant avec Alain Courchesne, Président et Fondateur de Doggy Bathroom.

– Corinne Cécilia

Entretien

Corinne Cécilia: Pour les gens qui ne vous connaissent pas, parlez-nous de votre parcours… Où avez-vous étudié le métier de designer?

Alain Courchesne: J’ai grandi dans le Nord-Est de l’Ontario (région de Sudbury). Mon parcours en design a commencé à l’école secondaire dans mes cours d’arts visuels. Dès l’âge de 14 ans, je me suis intéressé à toute chose relative au design, et mon talent a été remarqué par mon enseignante Madame Joliat, avec qui je suis toujours en communication depuis plus de 25 ans. J’ai commencé mes études post-secondaires en design au collège Algonquin à Ottawa, où j’ai fait une formation en design. Par la suite, je me suis rendu à Toronto au Ontario College of Art & Design pour étudier en Design de l’environnement.

Après deux ans d’études, j’ai pris un congé afin de poursuivre un contrat de mannequin avec l’agence de mannequins Ford Models. Mais, une fois rendu à Barcelone, je me suis retrouvé entouré d’architecture et de design incroyables qui m’ont fait revivre le coup de foudre pour le design. À mon retour au Canada, je me suis rendu à Montréal au collège Dawson où j’ai terminé mon DEC en design d’intérieur.