Envie de couleur

La directrice design, Valérie Morisset, nous donne ses conseils pour ajouter de la couleur en déco.

Je suis tombée sous le charme des couleurs depuis quelques mois. Après plusieurs années à décorer avec une palette plutôt restreinte de blanc, gris, beige et noir, j’ouvre la porte aux couleurs éclatantes et vibrantes. Puisque j’adore les intérieurs blancs, je vais tenter d’introduire par ici et par là des accessoires colorés que je peux facilement changer au grès des saisons et de mon humeur.

Voici mes conseils pour introduire la couleur dans votre intérieur :

Dose parfaite
Ajoutez que quelques éléments colorés à la fois. Si vous introduisez trop de différentes couleurs, vous allez vous sentir accablé dans votre espace. Prenez le temps de les apprivoiser.

Comment réussir une palette harmonieuse?
Inspirez-vous d’un tissu à motifs colorés que vous adorez, comme un t-shirt ou un foulard préféré, et tentez de décomposer sa palette. Il s’agit d’une recette infaillible pour concevoir un décor réussi en ajoutant des couleurs inspirées de ce tissu à l’aide de coussins, de jetés et d’accessoires.

Union équilibrée
Pour les meubles plus dispendieux comme le canapé ou le lit, choisissez un coloris neutre et osez la couleur avec les petits meubles d’appoint et les accessoires.

Mes coups de cœur colorés du moment :


La table de chevet Convertibles de Mobilia se décline en 24 couleurs pour s’harmoniser à tous décors. Ce meuble italien, comme sorti d’une boîte de bonbons, avec sa forme minimaliste et son tiroir épuré ajouterait une abondance de style dans la chambre d’amis. Chez Mobilia.


Ces coussins à motifs géométriques, inspirés des tapis indiens tissés à la main, rafraîchiront mon canapé pendant les mois estivaux. Chez West Elm.


Conçue par le designer Patrick Naggar pour Veronese, cette suspension est mon coup de cœur de 2015. Il me la faut maintenant. Je ne peux plus résister ! Chez Veronese Paris.


Si vous lisez mon blogue, vous savez très bien que j’adore tout ce qui est marocain ! Quand j’ai aperçu cette couverture marocaine à rayures roses et à pompons, j’ai sauté sur ma carte de crédit. Je vais la mettre sur mon lit cet été, ma nièce, Annie, sera jalouse. Chez Muima.

Photos :
1. Mobilia
2. West Elm
3. Veronese
4. Muima

Auteur:
Valérie Morisset
Photographe:
Veronese (suspension) / Mobilia (meuble) / West Elm (coussins)
Mots-clics: