Cuisines de style bistro à faire rêver

Je n’ai aucune intention de rénover ma cuisine, mais le plus récent volume du magazine de Maison & Demeure me le fait presque regretter. Considérant le temps que je passe dans cette pièce, elle mérite certainement mon attention. Voici quelques photos de cuisines que je conserve dans mon portfolio d’inspiration de projets. Peut-être serait-ce finalement le jour tant attendu de faire quelque chose avec elles.

Sur Sköna Hem, j’ai trébuché sur cette toute petite cuisine avec la plus mignonne des cuisinières au gaz. Une cuisinière peut-elle être mignonne ? Oui, je le crois. Ce petit électroménager provient de chez Ilve, une entreprise italienne. Les veinures spectaculaires du marbre créent un bel arrière-plan aux casseroles et ustensiles suspendus. Je préfère conserver mon comptoir et mon dosseret à nu, mais j’aime bien que les crochets de métal soient posés directement sur la dalle de marbre.

Cette cuisine pourrait aisément paraître formelle et chargée, mais le mélange du vétuste et du contemporain avec les accents colorés assurent un look actuel. Les carreaux très tendance donnent un coup de main également. Les chaises au coloris bleu sarcelle donnent un style café très décontracté.


Voici une autre cuisine contemporaine qui m’inspire beaucoup. J’adore l’emploi de ce type d’appliqués muraux dans la cuisine, mais les auraient installés plus bas sur le mur. Les carreaux blancs, peu dispendieux, au coulis gris, facile à entretenir, couvrent les murs. Agencés à des armoires du haut pâles, des armoires du bas sombres : une tendance constante.

Et je rêve de ma cuisine du futur…

 

Crédits pour photos :
1 et 2. Sköna Hem, par Martin Löf
3. Kvanum