Couronner l’automne

Ça y est, le vent d’automne se lève. Adios sandales et parasols ! On pense maintenant à troquer notre garde-robe d’été pour nos pulls colorés. Vient avec le plaisir d’habiller notre maison tout aussi chaudement avec des jetés duveteux, des lainages, des tricots, des chandelles et du velours côtelé. Tandis que rapidement nous deviendrons plus casaniers, notre maison prendra des allures douillettes et “cosys” et le feu brûlera dans la cheminée. Pas si mal, après tout !

Mon petit doigt me dit que la déco des Fêtes fera bientôt surface dans les magasins. Peut-être en croisez-vous déjà ici et là. Avant de sauter à pieds joints dans les arbres de Noël et les cadeaux, j’ai eu une envie folle de vous partager des idées déco sur le thème des couronnes. Un classique qui peut certes prendre une forme très traditionnelle et se prêter à plusieurs occasions, mais qui peut aussi se métamorphoser en une foule de projets déco créatifs et visuellement intéressants. N’attendons plus et regardons ces merveilles :

On sélectionnera les clichés de notre passé. On épluchera nos vieux albums de famille. Les photos vieillies par le temps et nos binettes d’enfant auront fière allure au-dessus d’une console d’entrée. Un petit projet porteur de sens.

Elles parfumeront la pièce et l’on en fera cadeau à nos hôtes si l’on résiste à les garder pour soi ! Cooks herb wreath, William Sonoma; 49,95 $. Lavender hearth wreath, William Sonoma; 59,95 $.


Celles-ci sont créatives et colorées. Elles pourront orner la porte de chambre ou le salon. On pourra y aller au gré de notre fantaisie : avec des objets glanés çà et là ou sur un thème collant à notre style. Pour une allure amusante, un appart d’étudiant, une pièce d’enfant ou un look éclectique, c’est à essayer !

Finalement, voici une couronne qui me plaît vraiment. Elle se prêtera bien à une déco naturelle et rustique. On aura avantage à employer un livre usé et jauni. (Un tutoriel, en anglais, ici.)

Qu’elles soient bricolées de vos mains ou achetées en magasin, les couronnes décoratives peuvent facilement sortir des sentiers battus. Osez !

 

Crédits pour images :

1. Victor Schrager
2 et 3. William Sonoma
4. Pickles
5. Kelley Street Vintage
6. Katie Runnels
7. Living With Lindsay