Avis d’expert : comment actualiser un coin-repas avec une banquette

Valérie Morisset répond à vos questions déco.

Question : Je refais mon coin-repas et j’aimerais une banquette pour la famille. Je voudrais garder ma table, la couleur du mur et les rideaux. — Stéphanie

comment actualiser son coin-repas avec une banquette

Réponse : Les banquettes sont très en vogue ces derniers temps. Elles sont pratiques pour les jeunes familles et offrent une atmosphère conviviale lorsque vous recevez. Vous pouvez certainement conserver votre table et la déplacer contre le mur arrière. Faites confectionner une banquette capitonnée de la même longueur que votre table. En fonction de votre budget, optez pour du cuir, du similicuir ou même un tissu en denim noir. Le prix variera grandement selon votre choix.

Des chaises désassorties autour de la table sont un excellent moyen d’insuffler de la personnalité. Choisissez deux chaises blanches et quatre de style danois, comme celles de Prunelle.

La couleur actuelle de vos murs est superbe. Toutefois, si vous désirez un peu de changement vous pourriez recréer des caissons comme dans la photo d’inspiration. Je vous suggérerais donc de peindre la partie supérieure en blanc et la partie inférieure de la même couleur grise existante.

Ensuite, agrémentez la pièce avec une suspension mémorable, à l’instar de celle de Lux Décor. Si vous recherchez une dose supplémentaire de style, accrochez un large tableau au-dessus de la banquette dans une palette rabattue. Cette édition limitée de l’artiste Laura Condouris est de proportions idéales pour habiller votre mur.

Enfin, quelques accessoires restent un moyen facile d’ajouter de l’intérêt. Un ensemble de bougeoirs dorés de CB2 sur la table se marierait bien au lustre ainsi que ce coussin à motif africain de Shop H&H.

Budget estimé* :

Coussin……………………………………………….. 65 $
2 chaises blanches ……………………………… 220 $
Suspension……………………………………….. 2556 $
4 chaises CH20………………………………….. 1180 $
Bougeoirs…………………………………………….. 60 $
Tableau………………………………………………..185 $
TOTAL …………………………………………….. 4266 $

* Plus : fabrication banquette à partir de 4000 $. Les prix n’incluent pas les taxes ni les frais (envoi, livraison, manutention, installation, courtage, etc.).

 

Demandez à la designer Valérie Morisset de répondre à vos questions déco et design! Envoyez-lui vos questions (photos à l’appui) à avisexpert@hhmedia.com.

Auteur:
Valérie Morisset
Photographe:
Valerie Wilcox (Inspiration) / Design de la pièce (Sarah Keenleyside & Lindsay Konior)
Source:
Maison & Demeure novembre 2017
Mots-clics: