Comme au chalet de Laurent Godbout

Hier soir j’ai eu le plaisir d’assister au lancement du nouveau livre de recettes du chef montréalais Laurent Godbout, Comme au chalet (Éditions de l’homme). Par la même occasion, le chef inaugurait son tout nouveau restaurant, le Pied de poule, son cinquième établissement depuis l’ouverture de Chez L’Épicier en 2000.

Laurent Godbout est reconnu pour sa créativité et sa méticulosité. Ses restaurants proposent une variété de cuisines qui ont pour but commun de conjuguer plaisir et saveur. Pied de poule, une rôtisserie à la fine pointe des tendances culinaires, propose des classiques réinventés et des délices à partager entre amis : poulet rôti au citron et romarin, guédille, poutine, pain de viande et j’en passe. C’est exactement le genre de gourmandise que je désire manger lorsqu’il commence à faire plus froid dehors.

Nous avons dégusté plusieurs petites bouchées lors du lancement. Je rêve encore aux croquettes de poulet au BBQ et aux dattes farcies à la saucisse merguez enveloppées de bacon.

Je ne pouvais pas m’empêcher d’admirer le carrelage de la cuisine. Le motif pied de poule était vraiment moderne et pertinent !

Pied de poule était vraiment l’endroit idéal pour célébrer le deuxième livre de recettes de Laurent Godbout. Avec Comme au chalet, le chef propose des recettes originales et délicieuses pour recréer l’ambiance décontractée du chalet où que vous soyez. Comme le menu du Pied de poule, il offre des plats réconfortants à déguster entres amis ou lors d’une soirée décontractée à la maison. J’étais surprise de voir la simplicité de ses recettes dont la majeure partie des ingrédients est très facile à trouver. J’ai bien hâte d’en essayer quelques-unes cet automne !

Nous avons deux recettes se trouvant dans Comme au chalet dans notre Section Cuisine & recettes. Je vous invite à les essayer et à partager vos commentaires avec nous ! Bon appétit !

Crédits pour images:

1 – 2. Marie-Eve Best
3 – 5. Michael Johnson
6 – 8. Marie-Eve Best
Photographe:
Marie-Eve Best
Mots-clics: