meilleurs livres de jardinage

5 livres qui inspireront votre jardin ce printemps

Corinne Cécilia vous invite à plonger dans ces livres inspirant pour le jardin.

meilleurs livres de jardinage

Redouté. Le Livre des fleurs

Par Pierre-Joseph Redouté (Illustrateur), Hans Walter Lack (Auteur) 

Taschen reste une de mes maisons d’édition préférées, parce qu’elle publie des livres superbes et informatifs, mais aussi multilingues. Celui-ci est en français, en anglais et en allemand, et il inspirera les amateurs de décoration florale et de jardinage. Intemporel : Considéré comme un maître de l’illustration botanique, le peintre Pierre-Joseph Redouté (1759–1840) a consacré sa vie à cet art devenu rare, alliant « précision et beauté » de façon exceptionnelle. Taschen, 2018, relié, 608 pages, 80,96 $.

meilleurs livres de jardinage

Grand traité des fleurs comestibles : Histoire et cuisine

Par Mireille Gayet

On connaît les vertus culinaires et médicinales des fleurs. Pour embellir votre assiette et découvrir de nouveaux goûts, parcourez les 286 recettes proposées ici… Cela donne envie de créer un jardin fleuri et savoureux ! Conseil vital : « Comme pour les champignons, il y a des fleurs toxiques, prudemment listées dans cet ouvrage. » Éditions Le Sureau, 2018, broché, 304 pages, 28 $ environ.

meilleurs livres de jardinage

Ah, les fraises et les framboises !

Caroline Dostie, collectif

Au Québec et partout au pays, ces petites baies succulentes évoquent la saison estivale. Hommage : Découvrez cet ouvrage « conçu dans le cadre du 20eanniversaire des producteurs de fraises et framboises du Québec et qui met de l’avant le savoir-faire des gens passionnés qui œuvrent dans la culture de ces petits fruits ». Parfum d’encre, 2018, 308 pages, 29,95$.

meilleurs livres de jardinage

Le jardin fruitier – Facile et naturel

Par Bertrand Dumont

Si vous avez un potager, vous savez que la culture fruitière est un défi dans nos régions nordiques. Ce livre couvre toutes les questions que vous vous posez : variétés locales, entretien, taille, parasites, récoltes… Bonne nouvelle : « Plusieurs espèces d’arbres et d’arbustes fruitiers peuvent parfaitement être cultivés en milieu urbain et trouver leur place dans le plus simple des aménagements paysagers. » Les Éditions MultiMondes, 2018, broché, 300 pages, 29,95 $.

meilleurs livres de jardinage

Jardin facile

Collectif

Particulièrement adapté aux besoin des débutants, cet ouvrage bilingue présente les principes fondamentaux du jardinage – outils, semis, arrosage et plus encore. Meilleur atout : « Choisissez parmi 1120 variétés de plantes faciles à cultiver et offertes dans les centres de jardinage au Québec et dans l’est du Canada : vivaces, arbustes, plantes grimpantes, arbres, annuelles, bisannuelles, plantes à massif, bulbes. » Sélection du Reader’s Digest, 576 pages, 29,95$.

Auteur:
Corinne Cécilia
Photographe:
Photos fournies par Taschen (1)/Éditions Le Sureau (2)/Parfum d’encre (3)/Les Éditions MultiMondes (4)/Sélection du Reader’s Digest (5)/
Source:
Les citations proviennent de notes diffusées par les maisons d’édition.
Mots-clics: