Chambres
28 novembre 2016
Classiques revisités : tête de lit capitonnée
Découvrez de nouvelles façons d’adopter des tendances devenues intemporelles grâce à notre série Classiques revisités.
Classique : Dans cet appartement, les designers Richard Ouellette et Maxime Vandal de la firme Les Ensembliers ont opté pour une tête de lit capitonnée intemporelle : en lin et à la teinte neutre, elle rappelle la simplicité des fermes belges. La tête de lit est parfaite dans ce décor composé de superpositions élégantes, dont les coussins à imprimé ikat, le tapis oriental et les rideaux à la brillance discrète.
Revisité : C’est la rédactrice principale de Maison & Demeure Sally Armstrong qui a confectionné cette tête de lit capitonnée (il s’agit de sa chambre). Et elle a créé tout un effet grâce à la largeur surdimensionnée, ce qui lui a permis d’ancrer le lit dans l’espace et de mettre en valeur des tables de chevet flottantes. Le motif du tissu ajoute un intérêt visuel et luxueux.
1. André Rider 2. Virginia Macdonald
2.Conception du lit, Atelier Kastelic Buffey; tables de nuit autoportantes, conception du lit, Cando Woodworking; tissu de la tête de lit Seemakrish; tissu des rideaux Laura Lien hard Textiles, Y&Co; confection des rideaux, Wesley Seto Design; contenant rose (table de nuit), Pimlico Design Gallery.
1. House & Home octobre 2015 2. Maison & Demeure avril 2016
1. Les Ensembliers 2. Sally Armstrong