Classiques revisités : le lustre rustique

Classiques revisités : le lustre rustique

Découvrez de nouvelles façons d’adopter des tendances devenues intemporelles grâce à notre série Classiques revisités.

Classiques revisités : le lustre rustique (champêtre chic)

Déco classique : Le designer Michael Angus a choisi le style rustique champêtre pour décorer son chalet situé sur les rives du lac Joseph en Ontario. Pour la salle à manger, il a combiné une grande table de ferme, des chaises traditionnelles teintes en noire et un lustre en bois de panache. Pour adoucir l’ambiance, il a opté pour des coussins aux tissus légers et aux rayures discrètes. Il a peint les murs blancs afin de créer un contraste avec le plancher en bois foncé.

Classiques revisités : le lustre rustique (minimaliste moderne)

Coup d’éclat : Pour ceux qui veulent ajouter une touche rustique chic avec une approche plus minimaliste et moderne, optez pour un lustre sculptural en bois. Vous obtiendrez un effet imposant instantanément. Les ampoules Edison réchauffent l’ambiance et la teinte sombre du luminaire aux formes naturelles ajoute une touche graphique à cette cuisine toute blanche.

Save

Save

Auteur:
Jessica Flower
Photographe:
1. Janet Kimber 2. Angus Fergusson
Design:
1. Michael Angus 2. Maia Roffey
Source:
1. House & Home octobre 2011 2. House & Home mars 2014
Produits:
1. Lustre, coussins, rideaux, lampes de table, Angus & Company 2. Tabourets, Design Within Reach; planche à découper, Love the Design; jarres, théière, Crate & Barrel; bouilloire, Mjolk; lustre, Brothers Dressler.
Mots-clics: