Chic & Basta design québécois

Coup de cœur : Chic & Basta, une boutique en ligne québécoise!

De leur maison en Estrie, Louis Durocher et Manon Martin, un couple d’anciens professionnels en communications et marketing, dirigent la boutique en ligne Chic & Basta aux côtés de leur chien Foufoune.

Le Québec regorge de talent, et la mission de Chic & Basta est de trouver et de mettre de l’avant les artisans indépendants du Québec à travers des collections éditées avec soin et bon goût. La boutique offre une grande variété d’objets « parfaitement imparfaits » et complètement irrésistibles, dont des produits de beauté, des bougies parfumées, des tasses et des bols en céramique, des luminaires tendance, et même des accessoires de mode en cuir. Ces créations québécoises sont la preuve que les techniques de fabrication artisanale et le style contemporain peuvent coexister tout naturellement, et dans notre belle province par-dessus le marché !

Le couple se concentre aussi sur la production responsable, privilégiant les objets écologiques, fabriqués en petite série et faits pour durer. « Nous voulons redéfinir le “fait main” », explique Louis. « Les pièces peuvent être authentiques et avoir une âme, mais elles peuvent aussi être contemporaines, modernes et d’une grande beauté esthétique ».

Auteur:
Reiko Milley, adapté par Andréanne Dion
Photographe:
Gracieuseté de Chic & Basta; portrait par André Rider
Source:
Adapté pour le web de Maison et Demeure mars 2016
Mots-clics: