Le-Coq-rouge

Boutique: Le Coq rouge

Le monde des antiquités

Dès son arrivée, la designer d’intérieur et propriétaire de la boutique Le Coq rouge, Fabienne Van Huffel, fut plongée dans le monde des antiquités. D’ailleurs, elle explique « La boutique existe depuis des années. J’ai eu un coup de foudre pour la maison et, lorsque les propriétaires ont décidé de prendre leur retraite, ils m’ont appelée ». Le-Coq-rouge

L’esthétisme tient une place importante pour Fabienne et, plus de cinquante ans après l’ouverture du commerce, la porte s’ouvre toujours aussi souvent. Ainsi, ici, on aime chiner, poncer, peindre et on est surtout fan de mobilier vintage. La boutique rassemble ses collections de deux granges se trouvant sur la propriété.

Le-Coq-rouge

D’autant plus que : « chaque ancien propriétaire avait une collection et achetait les stocks du propriétaire précédent », raconte Fabienne. Son conjoint s’affaire à les nettoyer et à proposer de nouvelles trouvailles, parfois en changeant les couleurs avec une nouvelle couche de peinture.

Le-Coq-rouge

On peut aussi trouver des produits contemporains, comme des coussins, des jetés et des savons Lucia. Ce que souligne Fabienne « les antiquités sont des coups de cœur. Je veux remettre au goût du jour des meubles solidement construits, simples et beaux ». La boutique mérite absolument une visite.

Ell est située au 821, rue de Saint-Jovite, Mont-Tremblant. 819 425-3205. coqrouge.com

 

Auteur:
Sandra Ata. Adapté par Frank Ngako
Photographe:
André Rider
Source:
Maison et Demeure décembre 2019 - janvier 2020
Mots-clics: