Boutique Bigarade Montréal

Boutique : Bigarade, pour une déco locale et écoresponsable

Dans sa boutique de 113 m2, le café lui permet d’être « proche des gens du quartier ».

Pratiquant la couture depuis l’enfance, Geneviève Lorange est également férue d’écologie. C’est dans le quartier dynamique d’Hochelaga à Montréal qu’elle a combiné ses deux passions en ouvrant Bigarade, où elle offre de la literie fine faite de textiles biologiques. « La bigarade est une orange amère d’Espagne, disponible sous forme d’huile essentielle, que nous utilisons dans nos chandelles, explique-t-elle. Le nom de la boutique est un clin d’œil à notre nom de famille, Lorange. »

Boutique Bigarade Montréal

« Tout est fait et assemblé ici, à Montréal. Nous voulons être le plus écoresponsables possible. » Ainsi, Bigarade travaille avec des artisans québécois et utilise de la laine provenant en partie de moutons de l’Ontario. Bien qu’elle ait ouvert ses portes en avril 2016, Bigarade a su développer une clientèle et bénéficie d’un carnet de commandes bien rempli. Les ateliers de couture sont aussi très populaires.

Le succès de la boutique repose sans doute sur la force de travail de l’équipe et sur l’attractivité des produits biodégradables uniques. « Nous sommes les seuls à faire de la literie locale et responsable au Québec », constate Geneviève.

3889 Sainte-Catherine E. Montréal, 514 419-1400

Auteur:
Corinne Cécilia, Valérie Morisset (recherche)
Photographe:
André Rider
Source:
Maison & Demeure septembre 2017
Mots-clics: