top-imagesarticlebar-portatif-diy_de10_0.jpg

Projet à faire soi-même : Bar portatif

Matériaux

Un bar bien approvisionné est un must pour tout hôte qui se respecte. Rassemblant les bouteilles et les verres en un seul endroit compact, ce chariot est idéal dans une petite pièce ou comme point de ravitaillement secondaire. It est aussi peu coûteux à réaliser, surtout si vous possédez déjà une table d’appoint à recycler.Matériaux

  • Table
  • 4 roulettes
  • Feuille de liège
  • 1,5 m (5 pi) de chaînette de laiton perlée
  • 8 crochets fermés
  • Colle contact

Étape 1 : Choisissez une petite table en bois

Nous avons choisi une table d’appoint bon marché d’Ikea pour son esthétique moderne décontractée et pour sa seconde étagère qui permet de ranger les verres. Une fois que vous aurez trouvé la table, percez des trous à chaque pied et vissez les roulettes.

Étape 2 : Recouvrez le dessus de table de liège

Découpez un morceau de liège un peu plus petit que la table, de façon à ce que la surface de cette dernière dépasse de 5 cm (2 po) tout le périmètre. Le liège protégera la surface et empêchera les bouteilles de glisser. Fixez le liège sur le dessus de la table avec de la colle contact.

Étape 3 : Ajoutez une bordure

Une chaînette décorative donnera à votre chariot une allure raffinée. Nous avons choisi une chaînette de laiton perlée, vendue dans la plupart des quincailleries, et des crochets fermés en forme de losange pour leur aspect géométrique. Au crayon, marquez huit points équidistants à 2,5 cm (1 po) du bord de la table. Percez des trous dans chaque point, puis vissez les crochets. Coupez la chaîne à la longueur désirée, faites-la passer dans les crochets et ajoutez un fermoir.

Table, Ikea ; crochets, Mjölk ; roulettes, Palladio ; verres à vin, seau à glace, Angus & Company ; tapis, Elte ; liège, Cynthia Findlay Antiques ; couleur du mur, Calke Green (34), Farrow & Ball.