Avis d’expert : une salle à manger inspirée

Valérie Morisset répond à toutes vos questions déco.

Question : Comment puis-je illuminer et moderniser ma salle à manger ? J’aimerais éliminer l’armoire et le buffet pour désencombrer la pièce. – Barbara

Réponse : Votre salle à manger est assez spacieuse, et quelques petits changements lui assureront un style actuel. Commencez par peindre la brique et l’ensemble de la pièce dans un blanc crème tel que Blanc nébuleux (CC-40) au fini mat de Benjamin Moore pour illuminer l’espace et créer une toile de fond parfaite. (ci-dessous) 

Ensuite, recherchez une table à manger plus longue puisque vous avez amplement l’espace. Essayez la table Slab en chêne naturel (ci-dessous) chez Celadon Collection pour un look moderne.

Puis, entourez-la de six fauteuils en similicuir de style années 50, comme l’a fait la designer Shea McGee dans la photo d’inspiration.

Optez pour un tapis aux teintes marron délavé (ci-dessous) et choisissez-le dans des dimensions plus proportionnées à la pièce.

Remplacez votre suspension par un modèle contemporain à l’instar de celui-ci à huit globes en verre doté d’un fini laiton.

Puisque vous souhaitez retirer l’armoire et le buffet, je vous suggère de suspendre un grand tableau (ci-dessous) au mur de briques pour habiller visuellement cette grande surface.

Vous pouvez également placer un arbre en pot (ci-dessous), naturel ou non, près de la fenêtre pour ajouter une touche de verdure et une impression de hauteur.

Enfin, juxtaposez sur la table des accessoires qui feront écho aux teintes du tapis et aux chaises, comme ce vase et ce superbe ensemble de vaisselle par Atelier Tréma (ci-dessous).

  1. Fauteuil, CB2.
  2. Suspension, Nüspace.
  3. Tableau, Boutique Cassine.
  4. Vase, Bouclair.
  5. Faux olivier, panier, Crate & Barrel. 6. Tapis, Structube.
  6. Table, Celadon Collection.
  7. Ensemble de vaisselle 3 pièces par Atelier Tréma, Chic & Basta.

* Les prix n’incluent pas les taxes ni les frais (envoi, livraison, manutention, installation, courtage, etc.).

Pour toutes questions déco et design, n’hésitez pas à contacter (photos à l’appui) notre designer Valérie Mosset à avisexpert@hhmedia.com.


Auteur:
Valérie Morisset
Photographe:
Texte Valérie Morisset/Recherche Natacha Nasset/Photos Maxime Desbiens (portrait)/Jessica Kettle (Inspiration)/Studio McGee (design de la pièce)/Nuevo Living (suspension)/Celadon Art (tableau)/Atelier Tréma (vaisselle)/Tom Dixon (table)
Source:
Maison et Demeure décembre 2019 - janvier 2020
Mots-clics: