Avis d’expert : cuisine de condo

Q. Je viens d’emménager dans un nouveau condo, et ma cuisine a un besoin pressant d’une mise à jour. Les armoires ne me dérangent pas trop, mais les comptoirs doivent être changés. J’ai besoin d’un espace pour le micro-ondes, mais je ne vois pas comment en créer. J’aimerais aussi de nouveaux tabourets, puisque je n’ai pas d’espace pour une salle à manger.

R. REMPLACEZ LES COMPTOIRS
Installez un nouveau revêtement de couleur pâle, comme le marbre Bianco Carrara ou Bianco Statuario, ou encore une surface de quartz. Prévoyez un comptoir de 20 à 30 cm plus large, pour lui donner une forme rectangulaire et ainsi vous permettre d’utiliser quatre tabourets.

CHANGEZ ÉVIER ET ROBINETTERIE
Remplacez l’évier par un modèle sous plan. Le robinet étant visible du reste de la pièce, sélectionnez un joli modèle, comme le Grail à poignée simple de Delta, en inox (ci-dessus ; deltafaucet.com).

FAITES DE L’ESPACE POUR UN MICRO-ONDES
Le meilleur endroit pour un micro-ondes est au-dessus de la surface de cuisson. Il vous faudra alors un modèle qui comprend une hotte. Le Café de GE, à hotte intégrée (ci-dessus ; geappliances.com), a un look raffiné. Si votre budget le permet, vous pouvez remplacer vos autres électroménagers par des versions en inox, pour donner plus d’uniformité à votre cuisine.

MODERNISEZ LES TABOURETS
Des tabourets de style contemporain, comme le modèle Air (CS-58) de Calligaris (ci-dessus ; calligaris.us), en blanc, donneront un côté plus actuel à vos armoires.

RAFRAÎCHISSEZ LES MURS
Une couleur plus froide équilibrera la chaleur du bois des armoires. Essayez l’Elder White (SW7014) de Sherwin-Williams (non photographié ; sherwin-williams.com).

ACCESSOIRISEZ EN COULEUR
Pour ajouter des touches colorées, servez-vous d’accessoires, comme les torchons Birder d’Anthropologie (ci-dessus ; anthropologie. com), une bouilloire d’un bleu éclatant (ci-dessus ; lecreuset.com) ou des contenants verts aux lignes graphiques (ci-dessus ; jonathanadler.com).

N’hésitez pas à soumettre vos questions (photos à l’appui) à l’adresse: avisexpert@hhmedia.com.

Sources des produits :
1. Micro-ondes à hotte intégrée Café, GE.
2. Robinet Grail, Delta.
3. Tabouret Air (CS-58), Calligaris.
4. Boîte à thé Okura, Jonathan Adler.
5. Bouilloire Ogive, Le Creuset.
6. Torchons Birder, Anthropologie.

Photographe:
Photos Gabor Jurina (portrait)/Mark Burstyn (Inspiration)
Mots-clics: