Avis d’expert : chambre éclatante

Q. Notre chambre a récemment été repeinte, et nous aimerions obtenir votre aide pour les touches finales, comme des tables de chevet et l’habillage de la fenêtre. Pouvez-vous nous conseiller ?

R. Votre chambre est calme et apaisante, mais quelques touches de couleur et des motifs renforceraient sa personnalité.

Comme sur notre photo d’inspiration, ajoutez des coussins à motifs floraux à votre literie beige ; ce superbe modèle (ci-dessus) à l’imprimé audacieux et aux couleurs fraîches modernisera l’ensemble. Pour appuyer la note chartreuse des coussins, remplacez les housses d’oreiller carrées par un tissu uni dans le même ton, tel que celui de Kravet (ci-dessus).

Le store ne met pas la fenêtre en valeur ; accrochez des rideaux de couleur neutre avec un imprimé subtil, comme ces belles rayures grises et blanches de Kravet (ci-dessus). Installez la tringle à rideaux juste au-dessus du store et glissez les rideaux dans des œillets ou des anneaux pour faciliter l’ouverture et la fermeture. Assurez-vous de laisser 2,5 cm (1po) de distance entre les rideaux et la plinthe sous la fenêtre.

Une touche de noir créerait un joli contraste avec le bois du plancher et le beige de la literie. Ces tables de chevet de Crate & Barrel (ci-dessus) seront du plus bel effet avec vos lampes, en plus d’offrir du rangement. Pour ajouter une note architecturale, Le Living propose un miroir ovale (ci-dessus) qui serait superbe au-dessus de la tête de lit, dont il adoucirait les lignes droites.

J’aime l’idée d’un banc au pied du lit, mais ce pouf à motif (ci-dessus) est également fort intéressant, et on peut le déplacer au gré de nos fantaisies.

Enfin, pour réchauffer et habiller la pièce, vous pourriez choisir un tapis très texturé, comme celui de notre photo d’inspiration.

N’hésitez pas à soumettre vos questions (photos à l’appui) à l’adresse : avisexpert@hhmedia.com. 

Sources des produits :
1. Tissus : Tissus Kravet
2. Coussin : Ben & Tournesol
3. Table de chevet : Crate & Barrel
4. Pouf : West Elm
5. Miroir : Le Living

Photographe:
Photos André Rider (portrait, coussin, tissus, miroir)/Michael Graydon (photo d'inspiration)
Mots-clics: