Chambres d'enfants
Avis d’expert : chambre d’enfant calme
Publié le 2 septembre 2016
Q. Je veux redécorer la chambre d’amis. Je crois que deux lits jumeaux pour mes petites- filles seraient plus pratiques qu’un grand lit. J’aimerais un décor simple, estival et intemporel. Des idées ? — DENISE, Québec
R. L’aménagement idéal pour votre chambre d’amis serait de mettre la table de chevet entre les deux lits jumeaux et de déplacer l’armoire existante dans le coin opposé de la pièce. Gardez les murs blancs et les rideaux bleus, mais parachevez la déco avec des accessoires colorés. J’ai trouvé un exemple (ci-dessus) qui illustre bien comment transformer facilement votre chambre pour lui insuffler un look estival.
Commencez par l’achat de deux lits jumeaux et habillez-les d’une housse de couette et de taies d’oreiller assorties. Cet ensemble à motifs cachemire bleus (ci-dessus) donnerait le ton à la déco de la pièce. Ponctuez les lits de coussins décoratifs pour un ajout de couleur, comme avec le modèle Pallavi en rose vif (ci-dessus). Optez pour des jupes de lit blanches à l’instar de celles de la photo d’inspiration pour une jolie touche féminine. Afin de mettre en valeur les lits et d’agrémenter ce grand mur blanc, je vous conseille d’ajouter des têtes de lit à l’exemple de celle de Pier 1 Imports (ci-dessus).
De nouvelles suspensions seraient superbes ici! Accrochez-en une au-dessus de chacun des lits. Ce luminaire en rotin finement tissé de Beige (ci-dessus) complétera le look.
Un tapis est un bon moyen d’apporter de la texture à l’espace. J’adore le modèle Lohals en fibres naturelles d’IKEA (ci-dessus). Enfin, pour enjoliver le mur et ajouter de la personnalité au décor, choisissez une œuvre d’art comme celle d’Amanda James (ci-dessus) de Société 6. Elle sera parfaite placée au-dessus de la table de chevet.
- Tapis, IKEA.
- Tête de lit, Pier 1 Imports.
- Coussin, Sueño Mobilier et Accessoires.
- Literie, RH Restoration Hardware.
- Tableau, Society 6.
- Suspension, Beige.
Valérie Morisset répond à vos questions de décoration. Écrivez-lui, photos à l’appui, à [email protected]
Eric Sctriffler
Maison & Demeure été 2016