Décoration et design

12 avril 2022

Voyez comment cette maison traditionnelle a été transformée par des touches de couleur et des œuvres d’art saisissantes

En tant que propriétaire d’une petite entreprise, Kirsten Torokvei a accumulé un nombre impressionnant de propriétés résidentielles et commerciales, mais pour trouver sa maison de rêve, elle a visité des centaines de demeures avant de tomber sur cette résidence classique de deux étages en briques rouges, bâtie en 2007, sur une rue ombragée de Lawrence Park, un des quartiers les plus recherchés de Toronto.

Malgré son petit côté démodé, la maison de 6 000 pieds carrés était dotée d’une excellente structure et d’atouts enviables (cinq chambres, plafonds de 10 pieds et sept salles de bain). La maison n’attendait qu’une transformation, et Kirsten savait qu’elle ne deviendrait accueillante pour son mari, un ancien joueur de foot professionnel, et ses enfants, Logan, 11 ans, et Carter, 8 ans, qu’une fois ajustée au mode de vie de la famille. Kirsten voulait une maison plus moderne, moins traditionnelle, une maison aux lignes pures et nettes, mais au confort décontracté.

« Nous cherchions un design qui nous offre un peu d’espace et d’intimité, mais aussi de grands espaces confortables pour recevoir et être ensemble, explique-t-elle. Je voulais une maison qui a l’air habitée, où chaque espace a une fonction. Je n’aime pas les grandes pièces élégantes où personne ne met jamais les pieds. »

Déroulez vers le bas pour voir comment elle a réimaginé cet espace pour en faire sa maison de rêve!