Déco colorée

23 août 2021

Comment faire entrer la couleur et la personnalité dans un espace tout blanc

Une nouvelle maison dessinée sur petite serviette à cocktail? Voilà ce qui arrive lorsqu’une designer est inspirée par l’esprit d’ouverture de sa cliente. Cynthia Ferguson a travaillé à d’autres projets avec la propriétaire, Sarah White, ainsi qu’avec le fis de Sarah âgé de 17 ans et sa fille de 24 ans, et elle les a même aidés à trouver un terrain dans Lawrence Park à Toronto où construire leur nouvelle maison de 5 500 pi ca de style géorgien. Cynthia savait bien que la famille avait envie de quelque chose de nouveau.

Leur ancienne maison était traditionnelle, avec une salle à manger et un salon formels qui étaient rarement utilisés. Sarah voulait un endroit plus décontracté, alors Cynthia lui a présenté une nouvelle vision (l’architecte du projet a même conservé la serviette en question pour la postérité!). « Sarah voulait un style proche de la côte Ouest, avec une grande pièce à l’arrière de la maison, où tout le monde pourrait se réunir, explique Cynthia. Il y a une grande cour magnifique et de nombreuses fenêtres; on a réussi à recréer l’esprit intérieur-extérieur. »

Pour conserver cet esprit californien décontracté, Sarah voulait des murs blancs, sans toutefois renoncer à la couleur – le point fort de Cynthia – ou à des touches spéciales qui reflètent la personnalité de Sarah. « J’ai enfin pu abandonner des objets qui étaient datés ou qui ne convenaient plus à la maison, mentionne Sarah, cela m’a obligée à faire de nouveaux choix pour le mobilier et à prendre des risques, mais ça en valait la peine! »

Voyez comment Cynthia a créé ce look décontracté et facile à vivre. Déroulez vers le bas!

Auteur: Wendy Jacob. Traduit par Marie-Catherine Gagné.
Photographe:

Donna Griffith

Source:

House & Home mai 2021

Designer:

Cynthia Ferguson; Architecture par Spragge + Company Architects; aménagement paysage par Joel Loblaw