5 décors inspirants

Les accessoires rajoutent texture, chaleur et intérêt à nos intérieurs et cette dernière étape est souvent reléguée aux oubliettes, due à un manque de moyens financiers. Les objets, les souvenirs et les œuvres devraient raconter une histoire unique et refléter la personnalité de la personne ou de la famille qui y habite. Cela ne signifie aucunement que l’on doit garnir nos pièces d’accessoires inutiles, parfois il suffit de quelques éléments bien choisis pour créer une composition équilibrée et visuellement intéressante.

Dans cet intérieur blanc, la tranche des livres est mise en valeur sur cette étagère suspendue pour créer une composition épurée. La couleur franche de la plante ajoute une touche de vie à la pièce et le cadre noir de l’œuvre rappelle la structure noire de l’étagère.

Les deux commodes modernes en frêne placées côte à côte contrastent superbement avec le mur bleu gris. L’ajout d’éléments uniques, comme la lampe surmontée d’un abat-jour doré, le plat de service en étain et l’œuvre aux motifs arabesques, rend cette composition riche.

Les murs roses donnent le ton dans cette salle à manger, particulièrement appariés avec le tapis à motif géométrique retentissant. Les œuvres et le mobilier contribuent à créer une ambiance des années passées.

Le comptoir et le dosseret en béton, la quincaillerie en laiton, les armoires de cuisine noires et les quelques accessoires stylés créent un bel effet visuel.

Photos:
1. trendenser.se
2. homeanddelicious.blogspot.com
3. desiretoinspire.net
4. frenchbydesignblog.com

Auteur:
Valérie Morisset
Photographe:
homeanddelicious.blogspot.com
Mots-clics: