3 façons originales de décorer avec un tapis exotique

On aime les tapis orientaux qui permettent de réchauffer un espace et d’ajouter une note d’exotisme à la déco. Voici trois idées nouvelles qui pourront vous inspirer.

MD_interieurs-deco-salon-tapis-oriental

Ce qui fait le succès de ce salon à l’ambiance artistique ? Les superpositions des couleurs et des motifs. Faites comme la designer d’intérieur Sarah Hartill et pensez à superposer deux tapis vintage colorés (ceux-ci ont été dénichés chez Ecarpet Gallery) et inspirez-vous de vos trouvailles pour construire le décor de la pièce.

MD-interieurs-deco-salon-tapis-oriental-AndreaArmstrongSamanthaFarjo-AlexLukey-HouseAndHome-January2016

Optez pour un tapis exotique au patchwork contemporain. Avec ses multiples motifs graphiques et colorés, ce joli tapis habille de façon originale le salon.

MD_deco-interieur-salon-tapis-orientalHHM-16096

Rafraichissez votre intérieur neutre en osant intégrer un tapis à la couleur saturée et délavée. Ce sera une option plus actuelle et dynamique au traditionnel tapis persan. Ici, ce tapis rose chaud de chez Elte permet de dynamiser le décor blanc du salon.

Photographe:
1. Michael Graydon 2. William Waldron, Interior Archive. 3.Angus Fergusson
Source:
1. House & Home Numéro Spécial Best Decorating Automne 2014. 2. House & Home janvier 2016 3. House & Home Novembre 2013.
Stylisme:
1. Sarah Hartill 2. Thu Do and John Robshaw. 3. Jennifer Worts
Mots-clics: