3 astuces pour votre déco des Fêtes et plus !

Je n’arrive pas à croire que la saison des Fêtes est à nos portes. Si ce n’est pas déjà fait,  et que c’est un projet qui vous inspire, il est temps de penser à votre déco festive. Vous avez la folle envie de mettre votre nid douillet aux douces notes du Père Noël ? Vos petits lutins grouillent d’envie de se mettre de la partie ? Comme le tout doit demeurer plaisant, il ne faut pas se casser la tête. Planifiez votre coup, débutez tôt et tout se déroulera sans stress ni embûche. Que diriez-vous d’un début de saison des Fêtes sans pression ? Créons donc une demeure chaleureuse qui nous ressemble. Qu’en dîtes-vous ?

1. Personnalisez
Doit-on vraiment se conformer à la règle et aux traditions ? Qui a dit que l’arbre de Noël devait être un sapin ? Qui a dit que nous devions nous réserver au rouge et au vert ? Brisez les normes, donnez du zeste aux traditions et suivez votre instinct !

2. Cohésion
Il est facile de s’éparpiller lorsqu’on fait l’achat de décorations des Fêtes. Pour ne pas créer de chaos (et de maux de tête), essayez de vous en tenir à une palette de couleur. Il est facile de conserver le blanc et les ornements métalliques d’année en année, et d’investir dans une seule couleur chaque année, qui elle, sera celle qui changera au gré des tendances. De grâce, ne dépensez pas trop ! Vos cloches, vos pots Masson et vos vases sont d’excellents moyens de créer des centres de tables. Soyez créatifs et innovez en employant les items que vous avez déjà.

3. Les 5 sens
Votre demeure, pour être chaleureuse autant pour vous que vos invités, sera vivifiée en stimulant les cinq sens. Pensez à stimuler l’odorat (un joli diffuseur aux parfums de cannelle et de girofle), le toucher (un jeté douillet sur la causeuse), l’ouïe (de la musique capturant l’esprit des Fêtes), la vue (le scintillement, l’éclairage, les textures, et votre style personnel), et le goût (des sucreries disposées sous des cloches ou un joli service de cocktail au salon).

Voici des images qui pourraient servir de point de départ à votre inspiration. Bonne déco des Fêtes et n’hésitez pas à naviguer vers notre Guide des Fêtes afin de dénicher plus d’idées !

Crédits pour photos :

1, 4-5. Country Living
2. Lauren Conrad
3. Woman’s Day