Une semaine dans les Hamptons

Il y a quelques semaines, c’était le temps de nos vacances familiales annuelles à Long Island, New York. Un membre de ma famille possède une maison dans les Hamptons, et chaque septembre nous nous évadons dans cette région magnifique pour une semaine de détente à la plage. Notre famille fréquente les Hamptons depuis presque 20 ans, et maintenant que ma sœur et moi sommes mariées, le groupe a grandi pour inclure nos familles respectives. Puisque ma sœur habite Vancouver, nous attendons toujours ce moment où l’on peut se retrouver tous ensemble avec impatience.

Ce qu’on appelle les Hamptons, c’est un groupe de quelques villages : South Hampton, East Hampton, Bridge Hampton, Sag Harbour et, à l’extrémité de Long Island, Montauk. À deux heures de voiture de Manhattan, c’est un endroit populaire pour les New Yorkais qui veulent s’évader à la campagne les fins de semaine.  

Le village et la plage sont à quelques minutes de l’endroit où nous demeurons et nous aimons nous promener à bicyclette, tout en admirant les paysages et les maisons spectaculaires. Une vaste superficie des Hamptons est occupée par des fermes, et j’adore le contraste des vastes champs de maïs et des superbes résidences balnéaires.

La plupart des demeures sont très grandes, mais elles affichent un style décontracté. Beaucoup ont des extérieurs en bardeaux de cèdre, délavé par le vent du large et la pluie. Toutes les propriétés jouissent de pelouses impeccables, d’un aménagement paysager  splendide, et bien sûr, d’une vue imprenable sur l’océan.

J’adore les galeries immenses qui font souvent le tour complet de la maison. De nombreuses pièces possèdent leur propre terrasse et les moulures d’une blancheur parfaite contrastent avec les bardeaux de cèdre. La maison ci-dessous domine la plage en contrebas et on y a installé un spa sur la terrasse tout en haut !

Celle-ci a toujours été une de mes préférées. J’adore ses colonnes blanches et son entrée circulaire.

J’ai toujours admiré cette maison pour les lignes simples de son architecture. Mais mes éléments favoris sont les grandes portes de grange qui encadrent la fenêtre à l’avant. Elles se ferment pour protéger la maison en cas d’orage.

Derrière les grandes haies et les barrières impressionnantes des maisons des Hamptons, on trouve souvent des jardins spectaculaires avec piscine. Voir le jardin de la maison où nous demeurons. Nous prenons la plupart des repas sur la terrasse et nous organisons aussi des tournois de pétanque férocement disputés sur le gazon. Si l’on se réveille assez tôt le matin, on peut apercevoir des cerfs ou une famille de lapins sauvages en train de grignoter les fleurs.

Il y a plusieurs marchés publics et kiosques de fruits et légumes, au bord de la route, qui débordent de produits frais, cultivés localement. Il y a même un champ de citrouilles tout près de notre village, qui déborde de citrouilles géantes en septembre.

Certes, les Hamptons sont souvent associés aux New Yorkais riches et à leurs grandes maisons sur la plage, mais moi, ce que j’aime, c’est le style de vie décontracté de cet endroit. Pour moi, les Hamptons, ça veut dire passer la journée en maillot de bain et en sandales, faire des promenades à bicyclette, prendre des repas délicieux à la maison, et créer des souvenirs précieux avec ma famille. J’ai déjà hâte à l’année prochaine !

Pour voir d’autres photos du style Hamptons, visitez la nouvelle maison de loterie Princess Margaret que l’équipe House & Home a réalisé. 

Photos 1-12 :  Lisa Cecchini

Photographe:
Lisa Cecchini
Mots-clics: