Quatre changements pour une chambre rafraîchie

Les chambres sont l’une des pièces les plus faciles à mettre à jour, surtout si vous suivez la formule murs blancs, accents noirs et accessoires pastel. Mettez ces idées faciles en action pour créer votre propre oasis.

1.TRANSFORMEZ VOTRE TÊTE DE LIT
Recouvrir votre tête de lit existante d’un nouveau tissu est un changement rapide — tout ce dont vous avez besoin est de quelques mètres de votre tissu préféré et d’une agrafeuse. Vous pouvez également faire rembourrer votre tête de lit par un professionnel.

2. HABILLEZ LA FENÊTRE
Des rideaux pleine hauteur en lin neutre adoucissent la forme sévère de la fenêtre et font oublier le manque de moulures.

3. AJOUTEZ UN NOUVEAU TAPIS
Installer sur le plancher de bois franc un tapis — ou même poser de la moquette — donne une nouvelle vie à la chambre à coucher. Ce tapis respire la douceur et la féminité, tandis que des motifs ou des rayures géométriques injectent de l’énergie.

4.CHOISISSEZ DES OEUVRES D’ART CALMANTES
Optez pour des tableaux abstraits ou des photos de la nature aux couleurs douces. Ici, une photo de vagues a un effet apaisant, surtout lorsqu’encadrée de blanc. Couleur des murs, Blanc très réfléchissant (SW 7757) par Sherwin-Williams.

Photographe:
Michael Graydon
Source:
Maison & Demeure juin 2016
Mots-clics: