Projet à faire soi-même : pochette-serviette pour couverts

Pour les dîners et les soupers à l’extérieur, voici des pochettes en tissu parfaites pour ranger les couverts et qui peuvent également servir de serviettes.

MATÉRIAUX
Torchons, épingles droites, ruban à mesurer, rubans de longueurs différentes, fil et aiguille ou machine à coudre.

Remarques:

  • Le coton mince est plus facile à plier et à coudre.
  • Choisissez un seul motif de tissu, les pois polkas, par exemple, sont intéressants pour leur style champêtre, ou encore optez pour des motifs différents pour chaque membre de la famille.

1. Plier
Plier le torchon en deux sur son côté le plus long, avec les motifs vers l’extérieur, comme dans l’image A. (Nous avons utilisé un torchon de 24 pouces par 8 pouces pour obtenir un rectangle plié de 12 pouces par 18 pouces). Épinglez les coins pour éviter que le tissu bouge et obtenir une belle finition. Ensuite, pliez à nouveau le long de l’autre côté pour créer une pochette pour les couverts, comme dans l’image B, et épinglez à nouveau.

DIY-Flatware-Bundles-DiagramAB-AUG14-1

2. Placer le ruban
Coudre une extrémité du ruban entre les deux plis, sur un des côtés, et épinglez à nouveau pour que tout reste en place.

DIY-Flatware-Bundles-DiagramC-AUG14-1

3. Coudret et ajouter des pochettes pour les couverts.
Faites une couture parallèle au bord plié, d’environ 1 pouce à partir du pli. Ce sera le bas de la pochette. Ensuite, faire six coutures perpendiculaires pour obtenir cinq pochettes, une pour chaque couvert). Les coutures aux extrémités doivent être à environ 0.5 pouce du bord. Espacez les autres uniformément comme dans l’image C. L’une des coutures aux extrémités devra passer sur le ruban, afin de bien le fixer. Retirez toutes les épingles, placez vos couverts et roulez.

Astuce: empiler les pochettes  dans un panier pour un accès facile.

Auteur:
Morgan Michener
Photographe:
Felix Wedgwood
Design:
Morgan Michener
Source:
House & Home August 2014
Mots-clics: