Mes projets des fêtes

Cette année, j’ai pris un certain temps avant de retrouver la magie de Noël, mais heureusement elle m’est revenue cette semaine juste à temps pour entamer tous les préparatifs. La simplicité règne dans tous mes décors, j’aime enjoliver mon espace d’éléments naturels, de couleurs douces, de matières brutes et de motifs traditionnels. Ces derniers temps, je raffole des tartans écossais aux couleurs sobres. Je me suis donc inspirée de ce motif classique pour concevoir ma décoration des fêtes. Je planifie l’insérer par ici et par là pour une charmante dose de contraste à mes compositions. Mais attention, il ne faut surtout pas abuser de ce motif, car les résultats pourraient être désastreux! J’ai recueilli quelques photos d’inspiration de mes projets pour un temps des fêtes tout en beauté!


Il n’y a rien de plus accueillant qu’une jolie couronne de verdure fraîche suspendue à la porte d’entrée. J’aime beaucoup celle-ci agrémentée de baies blanches et d’un ruban tartan noir et blanc.


Ces boules de Noël recouvertes de partitions musicales rajouteraient une touche mélodieuse à mon petit sapin. J’adore leurs simplicités et leurs aspects faits à la main.


Un centre de table en branches de sapin baumier rehaussé de quelques pommes de pin et de bougies blanches insuffle un air et un bouquet festif à la salle à manger.


Cette guirlande de bonshommes en pain d’épice enrubannée d’un ruban rouge et blanc est vraiment trop mignonne. Je planifie en confectionner une ce week-end avec mes neveux et mes nièces. Ils adoreront! Pour les instructions détaillées, visitez le site Web de Donna Hay.


Je vais également me procurer quelques jetés tartan pour introduire mon motif préféré dans le salon. Et plutôt que de transporter un immense arbre de Noël sur le toit de la voiture, je vais acheter un tout petit sapin que je vais placer sur la console dans la salle à manger. 


Pour le petit-déjeuner de Noël, j’aimerais bien faire l’essai de cette recette de gaufres aux amandes et yogourt avec sirop de miel aux oranges que j’ai trouvée sur le blogue Roost, elle me semble si délicieuse et visuellement irrésistible. Retrouvez la recette sur roostblog.com.


Depuis quelques années, je prépare la dinde pour le souper de Noël chez mes parents. Ma recette préférée de tous les temps est celle de Jamie Oliver tirée de son livre, Cook with Jamie. Le mariage d’ingrédients tels la sauge, le romarin, la pancetta, l’ail, les abricots et l’orange procure à la dinde une fragrance et une tendresse appétissantes. De plus, elle est toujours magnifique lorsqu’elle sort du four.


Le plum-pudding est un incontournable pour parachever le souper de Noël dans notre famille. Cette fois-ci, je crois l’enjoliver de baies rouges tout comme dans cette photo pour raviver la tradition. Qu’en pensez-vous?


Mes vacances de Noël ne seraient pas parfaites sans quelques randonnées en raquette dans la forêt. J’adore me retrouver dans la nature entourée de ses sons, ses odeurs et sa splendeur hivernale.


Si le vent ne souffle pas trop, j’irais peut-être me promener dans le jardin avec quelques bougies. Quelles belles idées romanesques!

Quels sont vos inspirations et projets pour les fêtes? 

Photos:
1. Ranzom.com
2. Cloth and Patina
3. Hannas Sjarmerendejul
4. Donna Hay
5. Style Me Pretty Living
6 et 7. Roost
8. Jamie Oliver
9. Making Life Delicious
10. Plywerk
11. Basic Label Sweden

 

 

Auteur:
Valérie Morriset
Photographe:
Photo : Style Me Pretty, Donna Hay, Jamie Oliver
Mots-clics: