Design : chaise Étoffe de Guillaume Sasseville

Étoffe, la chaise berçante par Les Ateliers St-Jean et Guillaume Sasseville

On adore la chaise berçante Étoffe, conçue par le designer avant-gardiste Les Ateliers St-Jean et Guillaume Sasseville ! Celle-ci fait honneur à l’histoire artisanale nord-américaine par sa forme et le matériau utilisé. Il s’agit de chêne blanc d’Amérique, le Quercus alba, un bois utilisé jadis dans la construction de navires.

Réalisé dans une démarche de design d’innovation lancée par l’organisme l‘Empreinte Québécoise, le meuble a reçu le Prix spécial – La plus belle chaise décerné par le Salon canadien du meuble de Toronto en juin dernier.

L’Empreinte Québécoise est une initiative des chercheurs d’INÉDI (un centre d’expertise et recherche en design industriel du Cégép de Lanaudière), en collaboration avec créneau d’excellence ACCORD Design d’ameublement Lanaudière-Mauricie, qui vise à faire rayonner le design d’ici dans l’industrie de l’ameublement.

Envie de la voir de plus près ? Sachez qu’elle fait partie de la collection permanente des arts décoratifs et design du Musée national des beaux-arts du Québec.

Envie de l’adopter ? Offerte dès l’automne chez Les Ateliers St-Jean !

Auteur:
Claudia Guerra
Mots-clics: