450.jpg

Avis d’expert : un accueil chaleureux

Q. Mon entrée principale a grand besoin de changements, mais nous aimons ses couleurs et les revêtements de sol. Avez-vous des suggestions? — G. L.


R. Votre entrée est très spacieuse, ce qui est un atout précieux. Toutefois, elle semble manquer un peu d’unité. Quelques pièces choisies avec soin et de beaux accessoires pourraient la transformer en un lieu élégant et accueillant, pour vous comme pour vos invités.

Remplacez le paillasson par un élément avec du caractère, comme dans la photo d’inspiration. Le sol en ardoise étant assez coloré, un tapis de couleur neutre apporterait de la sobriété. Privilégiez les matières résistantes à l’eau et à la saleté, beaucoup plus faciles d’entretien. Avec ses beaux motifs géométriques, ce tapis intérieur-extérieur de Dash & Albert (ci-dessus) a une allure contemporaine, mais s’harmoniserait quand même très bien aux éléments d’architecture traditionnels de votre demeure.

Sur le mur faisant face au placard, je placerais une console de bonne dimension. Celle de West Elm (ci-dessus) conviendrait au style de votre maison, et elle est munie de tiroirs pratiques pour dissimuler le désordre. L’étagère du bas pourrait même accueillir quelques paires de chaussures. Au-dessus de la console, un beau miroir serait parfait. J’aime beaucoup ce modèle rond de Beige (ci-dessus), dont la forme fait contrepoids aux lignes droites du revêtement de sol et aux motifs géométriques du nouveau tapis. Le mélange des métaux, très actuel, apporterait de la chaleur à la pièce.

Le soir venu, créez une ambiance agréablement feutrée avec une lampe posée sur la console. J’adore celle de Crate & Barrel (ci-dessus) pour son look artisanal. Un ou deux petits bols décoratifs comme ceux-ci (ci-dessus) mettront la touche finale à cette belle composition. Ils sont parfaits pour ranger les clés et la monnaie, et leur intérieur en laiton ajoutera encore plus d’éclat à votre entrée.

1. Miroir : Beige
2. Console : West Elm
3. Tapis : Beige, Tapis André Viau, Tapis du Monde, Boutique Aux Mirabelles
4. Bols décoratifs : Celadon Collection 
5. Lampe : Crate & Barrel

N’hésitez pas à soumettre vos questions (photos à l’appui) à l’adresse: avisexpert@hhmedia.com.
Qui sait, votre demeure figurera peut-être dans le prochain numéro du magazine Maison & Demeure !

Auteur:
Valérie Morriset
Photographe:
Photos André Rider (portrait)/Michael Graydon (Inspiration)
Mots-clics: